Créez, détruisez, rembobinez : Viewfinder sort le 18 juillet, jouez à la démo dès maintenant
Bonjour à tous, je suis Gwen, cofondatrice et directrice de SOS. Nous sommes heureux de vous accueillir dans Viewfinder, notre 1er jeu en tant que studio. Dans ce jeu, le joueur peut donner une nouvelle forme à la réalité avec des photographies,...
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Bonjour à tous, je suis Gwen, cofondatrice et directrice de SOS. Nous sommes heureux de vous accueillir dans Viewfinder, notre 1er jeu en tant que studio. Dans ce jeu, le joueur peut donner une nouvelle forme à la réalité avec des photographies, des objets trouvés et un appareil photo. Je ne suis peut-être pas très claire, mais j’ai toujours pensé que la meilleure manière d’expliquer le gameplay de Viewfinder était d’en faire l’expérience. Nous sommes donc fiers d’annoncer que c’est possible dès aujourd’hui, grâce à la nouvelle démo de Viewfinder disponible pour PlayStation 5 dans le PlayStation Store !
Quand nous avons développé le mécanisme de placement photographique, nous avons essentiellement pensé à le rendre agréable et amusant. Avoir un appareil, prendre des photos et placer des éléments aléatoirement dans l’espace pour altérer la réalité, c’est un vrai plaisir. Mais nous nous rendions compte que placer des objets trouvés dans de nouveaux espaces signifiait aussi détruire ce qui était déjà là. Les choses peuvent devenir compliquées, surtout si vous supprimez accidentellement certaines choses (par exemple, les téléporteurs, qui marquent la fin de chaque énigme et vous conduisent jusqu’au défi suivant ou jusqu’à la fin du niveau). Il faut éviter cela. Cela mettrait fin à la progression. Aussi passionnante que soit la mécanique essentielle, cela limiterait les possibilités du jeu et dégraderait l’expérience pour tout le monde.
Parfois, jouer à un jeu vidéo peut s’apparenter à un travail et réinitialiser la progression dans tout un niveau peut être décourageant, surtout quand vous n’êtes pas loin de la solution. Comment pouvions-nous donner aux joueurs la liberté d’explorer le monde que nous avions bâti sans peur des conséquences ? Nous avons donc réfléchi à ce que nous pouvions associer à cette mécanique photographique pour qu’elle ne soit pas trop punitive, mais pour qu’elle encourage au contraire les essais des joueurs essayant de progresser.
La réponse est le rembobinage.
Nous voulions encourager l’expérimentation et supprimer la peur de l’échec. Désormais, quand vous tombez sur quelque chose qu’en temps normal vous auriez démoli, il vous suffit de rembobiner le temps et de réessayer. Il est très important que les gens jouent au jeu à leur vitesse et découvrent toutes sortes de choses en chemin. Peu importe de quelle manière vous jouez au jeu, tant que vous vous amusez. Ayant mis en place cette fonction, nous avons trouvé que le jeu était plus complet, plus proche de son état final.
Dans le monde du chat du Cheshire, « l’imagination est la seule arme dans la guerre contre la réalité. » Le gameplay de Viewfinder est devenu une expérience unique qui n’existe que grâce au medium du jeu vidéo. Comme le jeu est absurde, étrange et éloigné de la réalité, nous voulions l’ancrer dans des éléments du monde réel. L’espace que vous explorez doit donner le sentiment qu’il est vrai et habitable. Au lieu d’essayer de faire quelque chose de totalement original, nous avons fait de notre mieux pour communiquer dans le jeu ce que nous sommes et ce que nous aimons. Comme s’asseoir. Nous aimons vraiment nous asseoir.
Ajouter des éléments qui sont intimement liés à ce que nous sommes en tant qu’êtres peut s’avérer compliqué et effrayant. Transmettre des sentiments dans un jeu vidéo et espérer que les gens y seront sensibles, cela demande du travail et de la vulnérabilité. Mais pour nous, ce fut la meilleure partie du développement de ce jeu.
Nous avons intégré un aspirateur autonome et certains des endroits et des peintures que nous aimons. Il y a un bonsaï. Une pastèque avec un casque. Des guitares. Des guitares électriques. Des plantes. Des tasses de thé. Le mauvais œil. Du pain. Une photocopieuse. Que se passe-t-il si on introduit le triangle de Penrose dans un espace à 3 dimensions ? Est-ce qu’il continue indéfiniment ? Quel sont émet le tableau « Le cri » ? Qu’y a-t-il à l’intérieur d’un dessin enfantin de maison ? Est-ce que les blocs tombent quand vous placez une image d’eux dans les cieux ? Est-ce un escalier ou de simples lignes sur un mur ?
C’est pour cela que nous avons un chat dans le jeu. CAIT sera votre compagnon pendant que vous découvrez ce monde que nous avons construit. Et si un niveau vous frustre, nous vous encourageons de carresser votre chat. Quand ils sont heureux, les chats émettent un son. Pour certains, c’est un ronronnement, pour d’autres un grondement. Mais en tout cas, carressez le chat.
Donc, vous pouvez remonter le temps et carresser un chat.
La création, c’est la liberté, mais à quel prix ? Vous pourrez en apprendre plus en jouant à Viewfinder. La démo sera définitivement disponible sur PlayStation 5. Et nous sommes heureux d’annoncer la sortie du jeu complet le 18 juillet. Nous espérons que vous aimerez le jeu autant que nous.