Créez votre chef de guerre dans Dynasty Warriors 9 Empires

Dynasty Warriors 9 Empires, c’est tout ce que vous aimez dans les musô, mais aussi une bonne dose de stratégie et d’intrigues politiques. Vous affronterez en solitaire des centaines de soldats pour prendre un château d’assaut, mais vous devrez...

Créez votre chef de guerre dans Dynasty Warriors 9 Empires

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Dynasty Warriors 9 Empires, c’est tout ce que vous aimez dans les musô, mais aussi une bonne dose de stratégie et d’intrigues politiques. Vous affronterez en solitaire des centaines de soldats pour prendre un château d’assaut, mais vous devrez aussi faire preuve de tactique si vous souhaitez conquérir la carte dans un 1er temps, puis prendre contrôle de la Chine ancienne.

Mais pour moi, le jeu est plus personnel encore. J’ai travaillé sur ce titre pendant plus de deux ans, affinant chaque élément, des capacités des officiers aux alliances et aux trahisons, et c’est dans ces subtilités que la vraie magie du jeu réside. Dynasty Warriors 9 Empires offre à ce propos un mode de personnalisation dans lequel vous pourrez créer les généraux qui régneront sur le champ de bataille. Le jeu vient de sortir sur Xbox et j’aimerais en profiter pour vous présenter quelques-unes des options qui vous permettront de façonner un général digne de ce nom.

L’éditeur de personnage offre des milliers et des milliers de combinaisons, pour que vous puissiez créer qui vous voudrez, des personnages historiques à vos célébrités préférées, en passant par vous-même. L’armure, les cheveux, les tatouages, le maquillage, les lunettes, les chapeaux sont autant d’éléments que vous pourrez modifier. Vous pourrez réellement choisir quel type d’officier vous serez, jusqu’à déterminer si vous en ferez un sage ou un méchant.

Quel type de personnage est capable de conquérir la Chine ? J’ai décidé aujourd’hui de créer un homme plutôt âgé, suave et impassible. J’ai ajouté des cicatrices pour afficher ses victoires. Les combinaisons possibles, uniquement pour le visage, semblent déjà infinies, vous pouvez par exemple ajuster la profondeur du front, la hauteur des pommettes, la mâchoire ou le menton. Vous pouvez également définir l’âge de votre personnage, selon que vous souhaitiez créer un jeune officier exubérant ou un guerrier vétéran.

En continuant à travailler sur le visage de mon officier, j’ai pu espacer les sourcils, changer leur couleur, leur densité et leur épaisseur, avant de m’attarder sur les cils, le nez, la bouche et les oreilles. Si vous voulez faire preuve de créativité, vous pouvez ajouter des tatouages et du maquillage, pour que votre officier ressemble à ce que vous voudrez, du démon au petit chat. Vous pouvez ensuite appliquer d’autres couches pour ajouter des cœurs, des dragons… ou tout combiner pour créer le 1er démon amoureux des chats !

Vous pouvez ensuite accessoiriser avec un cache œil, des lunettes ou même un bandana qui couvrira une partie de votre visage. Ajoutez à cela d’autres options comme les fleurs ou les boucles d’oreilles, puis rendez-vous dans les modificateurs de barbe, ou dans les autres détails, comme le fard, le blush ou les peintures de guerre.

Le moment est venu de passer au physique de notre officier. Quelle taille, quel poids, quelle morphologie faut-il pour conquérir la Chine ? Vous devrez aussi choisir un costume en utilisant les couleurs et les motifs existants ou bouleverser les choses et arborer un costume trois pièces avec une cravate. Vous pourrez ensuite ajouter une armure sur votre tenue, en choisissant un casque, un poitrail, des protège bras et des jambières. Vous serez libre de choisir l’apparence de ces éléments, jusqu’au matériau utilisé. Puisque l’hiver est rigoureux, j’ai mis un chapeau bien chaud à mon officier.

Il faudra ensuite choisir différentes capacités et armes, des épées évasées aux piques doubles, tout en jouant avec les talents de votre officier pour le rendre plus puissant, agile, résistant ou défensif. Différents types d’officiers sont disponibles : commun, puissant, galant, parangon, antagoniste, sage ou stratège.

Enfin, vous devrez choisir vos unités : infanterie, cavalerie ou archers.

Une fois que vous aurez terminé, votre personnage recevra un classement pour chaque aptitude, de la santé à l’attaque en passant par la vitesse et la maîtrise de l’arc.

Il ne vous restera plus qu’à vous rendre sur le champ de bataille pour voir comment votre nouvel officier se bat.

Mais l’héritage de votre officier ne s’arrêtera pas là. Au fil du jeu, vos officiers pourront se marier et avoir des enfants, vous pourrez ensuite rejouer en incarnant la progéniture de votre création, pour que la légende de votre guerrier ou de votre guerrière perdure pour les générations à venir.

Dynasty Warriors 9 Empires est disponible sur Xbox One et Xbox Series X|S.

Related:
La mise à jour nouvelle génération de Cyberpunk 2077 est disponible sur Xbox Series X|S
Prochainement dans le Xbox Game Pass : Total War: Warhammer III, Madden NFL 22 et plus encore
Cette semaine sur Xbox : les nouveaux jeux du 14 au 18 février