Crise à l'hôpital: la mission flash de Macron déjà critiquée par l'opposition
Le président Macron annonce une mission flash depuis l'hôpital Louis Pasteur du Cotentin, à Cherbourg, le 31 mai 2022POLITIQUE - À peine lancée, déjà critiquée. La “mission flash” proposée par Emmanuel Macron pour venir au secours de l’hôpital...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
POLITIQUE - À peine lancée, déjà critiquée. La “mission flash” proposée par Emmanuel Macron pour venir au secours de l’hôpital public mardi 31 mai depuis Cherbourg suscite déjà colère et railleries dans l’opposition, notamment de gauche.
“Bientôt on aura le rapport sur le rapport!”, ironise Stéphane Troussel, président de la Seine-Saint-Denis. “Pendant ce temps, les hôpitaux sont étouffés par la baisse des moyens, la tarification à l’acte, le manque de reconnaissance salariale des soignants… Quel niveau de déconnexion ou de mauvaise foi faut-il pour ne pas le voir?!”, interroge le responsable socialiste du département.
Bientôt on aura le rapport sur le rapport !
— Stéphane Troussel (@StephanTroussel) June 1, 2022
Et pendant ce temps les #hôpitaux sont étouffés par la baisse des moyens, la tarification à l’acte, le manque de reconnaissance salariale des soignant.e.s…
Quel niveau de déconnexion ou de mauvaise foi faut-il pour ne pas le voir ?! https://t.co/aJkazXnYtN
La députée sortante insoumise Caroline Fiat, aide-soignante, a reposté sur Twitter un discours à l’Assemblée nationale de 2019 où elle évoquait déjà la crise des urgences. “Certains sont longs, niveau réactivité, n’est-ce pas Emmanuel Macron et Brigitte Bourguignon?”, interpelle-t-elle directement sur le réseau social, en citant le président et sa ministre de la Santé.
10 juillet 2019.
— Caroline FIAT (@CarolineFiat54) June 1, 2022
Certains sont longs niveau réactivité, n’est ce pas @EmmanuelMacron...@BrigBourguignonhttps://t.co/Wf2EQyRtig
“Plus efficace qu’une mission flash, un député urgentiste”
“Plus efficace qu’une énième mission flash sur les urgences qui ne débouchera sur rien: un député urgentiste à l’Assemblée!”, propose de son côté le communiste Ian Brossat. L’adjoint à la mairie de Paris poste une photo du candidat de la Nupes venu du PCF, Loïc Pen, dans la 7e circonscription de l’Oise.
Plus efficace qu'une énième mission flash sur les urgences qui ne débouchera sur rien : un député urgentiste à l'Assemblée !
— Ian Brossat (@IanBrossat) June 1, 2022
Il s'appelle @loic_pen et il est candidat dans l'Oise. pic.twitter.com/pVOBCmaoI6
François Ruffin, député sortant de la Somme, a été virulent sur Twitter à l’égard du bilan du chef de l’État: “Macron détruit méthodiquement l’hôpital depuis cinq ans... et il se donne maintenant un mois pour en dresser le bilan!”, critique le député de Picardie Insoumis qui rappelle: “À l’automne, on alertait déjà : “Voulez-vous tuer l’hôpital?” La réponse est sous nos yeux: les urgences sont à l’agonie”.
Macron détruit méthodiquement l'hôpital depuis cinq ans... et il se donne maintenant un mois pour en dresser le bilan ! A l’automne, on alertait déjà : "Voulez-vous tuer l’hôpital ?" La réponse est sous nos yeux : les urgences sont à l'agonie.
— François Ruffin (@Francois_Ruffin) June 1, 2022
À voir également sur Le HuffPost: Mort d’un journaliste français en Ukraine: “Ce sujet ne peut pas rester impuni”, affirme Emmanuel Macron