Critiqué encore aujourd'hui sur son expérience d'animateur sur TF1, Jean-Luc Lahaye rétablit la vérité
Jean-Luc Lahaye a connus le succès au début des années 1980 avec ses tubes Femme que j'aime (1982), Papa chanteur (1984) et Débarquez-moi (1987). Il a également été animateur de télévision sur TF1 et a souhaité revenir sur cette expérience...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Jean-Luc Lahaye a connus le succès au début des années 1980 avec ses tubes Femme que j'aime (1982), Papa chanteur (1984) et Débarquez-moi (1987). Il a également été animateur de télévision sur TF1 et a souhaité revenir sur cette expérience lors d'une interview accordée à l'émission Un éclair de Guény sur VL Média ce jeudi 21 janvier. Il confirme d'abord s'être servi de son tube Débarquez-moi pour le générique de son émission Lahaye d'honneur. Le chanteur a donc souhaité revenir sur les réflexions qu'il a pu recevoir en indiquant premièrement qu'il "voit toujours des chroniqueurs qui balancent des fausses erreurs de ma part". Il confirme néanmoins que, "lorsque je faisais des réflexions dans les interviews, je le faisais bien entendu exprès" et a regretté que certaines personnes en soient "encore à tout prendre au premier degré". Il a conclu en affirmant que cette période est "un excellent souvenir" mais aussi "un pari tellement audacieux".
Si Jean-Luc Lahaye a dû faire face à des critiques de personnalités publiques, il a également eu une relation difficile avec les médias. En effet, il a affirmé que certains d'entre eux n'ont pas toujours été tendres avec lui. "Plus on passe du temps sur la terre, plus finalement, on rencontre quelques récifs. Pas tellement dans le milieu du Showbizz, mais moi je les ai oubliés... plutôt, dans le milieu journalistique, certains médias... ça peut faire du mal", avoue-t-il. Il indique que c'est "assez insidieux" puisque "même un petit mot, un sous-entendu peut faire son chemin et faire pas mal de dégâts". Une explication qu'il a souhaité conclure en rappelant que de nombreux artistes sont "beaucoup plus sensibles que moi à ce genre de parution" mais aussi qu'à cause des "réseaux sociaux, ça a pris une dimension évidemment catastrophique".
La colocation avec Dalida
De son vivant, Dalida était très proche de Jean-Luc Lahaye. Les deux artistes ont également vécu ensemble puisque la chanteuse lui avait proposé de venir s'installer dans sa demeure. Si leur relation a été purement amicale, elle a cependant été très mouvementée, comme l'a révélé Jean-Luc Lahaye lors de son interview à VL Media. "Elle avait du charisme, mais il ne fallait pas se fâcher avec elle... Quand elle était fâchée, il valait mieux ne pas être dans son entourage", raconte-t-il. Il explique ensuite que souvent, il la "réveillait la nuit alors que je jouais du piano" avant d'affirmer : "elle m'appelait pour me dire d'arrêter et me disait que soit je jouais très bien, soit pas du tout". Il conclut en disant "je lui en ai fait voir de toutes les couleurs".
Jean-Luc Lahaye © AGENCE Jean-Luc Lahaye © ALAIN GUIZARD Jean-Luc Lahaye © ALAIN GUIZARD Jean-Luc Lahaye © BAHI Jean-Luc Lahaye © Patrick Carpentier Jean-Luc Lahaye © AGENCE Jean-Luc Lahaye © Guillaume Gaffiot Jean-Luc Lahaye © AGENCE Jean-Luc Lahaye © Guillaume Gaffiot