Cyril Hanouna et Christophe Barbier coécrivent un essai politique
LIVRE - Cyril Hanouna semble de plus en plus proche de la politique. D’après les informations de Paris Match, l’animateur phare de C8 va publier un essai politique aux éditions Fayard le 6 octobre prochain. L’ouvrage, intitulé Ce que m’ont...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
LIVRE - Cyril Hanouna semble de plus en plus proche de la politique. D’après les informations de Paris Match, l’animateur phare de C8 va publier un essai politique aux éditions Fayard le 6 octobre prochain. L’ouvrage, intitulé Ce que m’ont dit les Français, est en cours d’écriture en collaboration avec l’éditorialiste Christophe Barbier.
Toujours selon Paris Match, Cyril Hanouna livre depuis un mois sa “vision de la France de 2022” à l’ancien directeur de L’Express. Plusieurs sujets sont abordés: le quinquennat d’Emmanuel Macron, la crise des gilets jaunes ou encore les violences policières et conjugales. Le tout rédigé à la 1ère personne avec des interchapitres écrits par Christophe Barbier. Un peu comme si Cyril Hanouna se confiait sans détour à un “psychanalyste politique”.
Par ailleurs, cet échange sera accompagné d’études de chercheurs et de communicants, qui ont analysé trois ans d’émissions dans lesquelles l’ancien d’Europe 1 a abordé le thème en question.
Hanouna, les deux pieds dans la politique
Jamais à court de pitreries sur le plateau de “Touche pas à mon poste”, l’animateur prend cette fois-ci un ton beaucoup plus sérieux. Et si la sortie de ce dernier peut paraître surprenante, elle illustre en réalité la présence croissante de Cyril Hanouna dans le monde de la politique ces dernières années.
Depuis le début du mandat d’Emmanuel Macron, il ne se passe probablement pas une semaine sans qu’une personnalité politique, consciente de la vitrine qu’il représente, n’intervienne, soit dans “TPMP”, soit dans “Balance ton post”, son autre émission hebdomadaire.
Une vraie proximité qui vaut à l’animateur d’être parfois considéré comme un “médiateur” entre la population et les politiques. L’exemple le plus parlant? Le débat avec les gilets jaunes, co-présenté avec Marlène Schiappa, ministre chargée de la Citoyenneté, dans l’émission “La Parole aux Français” en 2019.
Cyril Hanouna continuera donc sa montée en puissance à la rentrée avec son essai, mais également avec un désir d’émission pour la prochaine présidentielle. Un gros programme politique “en prime time, diffusé sur toutes les antennes avec les différentes grandes figures du groupe, CNews, C8”, selon ses termes.
À voir également sur Le HuffPost: Sur TikTok, les tutos beauté deviennent politiques aux États-Unis