"D'abord ses jambes…" : François Bayrou sans filtre sur sa 1ère fois avec sa femme Elisabeth
Leur histoire d'amour dure depuis 53 ans. François Bayrou et Elisabeth Perlant se sont rencontrés au début des années 1970, sur les bancs de l’Université Bordeaux Montaigne. Le couple a célébré leurs noces de merisier tout récemment. Un moment...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Leur histoire d'amour dure depuis 53 ans. François Bayrou et Elisabeth Perlant se sont rencontrés au début des années 1970, sur les bancs de l’Université Bordeaux Montaigne. Le couple a célébré leurs noces de merisier tout récemment. Un moment mémorable pour le chef du gouvernement et sa compagne qui sont toujours aussi épris l'un de l'autre comme au 1er jour. Les dessous de leur intimité ont d'ailleurs été évoqués par le concerné à France-Soir, sans aucun filtre…
Un coup de foudre direct entre François Bayrou et sa femme
Comme indiqué sans nos 1ères lignes, François Bayrou et sa compagne Elisabeth se sont rencontrés alors qu'ils étaient étudiants dans le sud-ouest de la France. Les deux tourtereaux frappés par la magie de cupidon n'ont pas perdu de temps avant d'officialiser leur idylle. Cinq mois plus tard en effet, ils se sont dits oui, à tout juste 21 ans. "Babeth allait au resto universitaire. Je l'ai vue et voilà !", a expliqué le Premier ministre de France à propos de leur coup de foudre. Les détails de ce coup de foudre ont été révélés par son biographe Rodolphe Gleiser. "Ce dont François se souvient, ce sont d'abord ces jambes, droites, belles, attaches fines. Puis son visage. Il s'est dit : 'cette fille, elle est pour moi'", a-t-il expliqué.
Elisabeth Bayrou, une femme très discrète et libre
Elisabeth Bayrou a toujours souhaité se faire discrète. C'est donc logique que les plus curieux l'ont très rarement aperçue aux côtés de son mari. Dans son livre intitulé "Bayrou l'obstiné", Rodolphe Gleiser explique d'ailleurs que "Babeth déteste les mondanités. Depuis que son mari est député de Pau, elle a toujours, avec la même constance, refusé de se rendre à un dîner de notables en ville". De son côté, Elisabeth, femme libre, révélait une habitude qu'elle déteste chez François Bayrou… Ses appels à répétitions dans la même journée, "comme ça, pour ne rien dire". "J'aime bien qu'on me laisse la bride un peu longue", a-t-elle expliqué.
"Elle ne m’aurait peut-être pas supporté..."
Si aujourd'hui, ils sont toujours en couple et très amoureux, François Bayrou et sa compagne ont surtout vécu l'amour à distance. Une période difficile dans leur vie de couple. Tandis que François était en quête d'opportunités de carrière, Elisabeth, de son côté, souhaitait de la liberté. "Le fait que je sois obligé de vivre la moitié de la semaine à 850 km de la maison n’a pas été un handicap, mais un atout. Sans cela, elle ne m’aurait peut-être pas supporté aussi longtemps !", expliquait l'homme politique qui a tenu des propos polémiques envers Agnès Buzyn.