Damon Albarn, Rosalía et Drake… sont dans la playlist de la semaine !
Sans surprises, la rentrée est synonyme de gros arrivages musicaux. Pour inaugurer ce mois de septembre, les grosses têtes des scènes rap, hip-hop et pop internationales se targuent de nouveautés. Après la sortie chaotique de l’attendu Donda...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Sans surprises, la rentrée est synonyme de gros arrivages musicaux. Pour inaugurer ce mois de septembre, les grosses têtes des scènes rap, hip-hop et pop internationales se targuent de nouveautés. Après la sortie chaotique de l’attendu Donda de Kanye West le 29 août, Drake revient – comme en réponse – avec son Certified Lover Boy, lui aussi depuis longtemps espéré. Avec son imposante liste d’invités (Jay-Z, Travis Scott, Kid Cudi, Future, 21 Savage…), l’album résonne quelque part avec la compilation de remixes du Chromatica de Lady Gaga, qui a pour l’occasion convié Coucou Chloé, Arca, A. G. Cook, Shygirl, Doss ou encore Clarence Clarity à retravailler les morceaux de son dernier projet discographique.
Toujours du côté (hyper)pop, du remous avec la sortie de Good Ones, le single de Charli XCX (qui a visiblement décidé de mettre à mort le registre de niche auquel elle doit sa popularité) et Heartbeats/Heartbreaks, le 1er album signé Caro♡, la chanteuse française de Planet 1999 qui s’aventure pour la 1ère fois (et avec brio) en solo.
>> À lire aussi : Les 5 albums du vendredi 3 septembre à écouter absolument !Retours en force
Comme souvent, ce sont les sorties des artistes rap qui offrent le catalogue le plus fastueux. Cette semaine, on a droit à de nouveaux titres de Booba, IAM, JPEGMAFIA, Injury Reserve, Sopico et Duckwrth. Aussi de retour, Rosalía flirte, quant à elle, avec le hip-hop d’orientation reggaeton sur Linda, son morceau enregistré avec Tokischa.
Enfin, dans un registre plus indépendant, on note les retours de jonatan leandoer96 (un alias de Yung Lean, qu’il réactive à l’occasion d’un morceau produit par le grand Dean Blunt) et de H2OP (producteurs d’une musique expérimentale tendant vers le r’n’b, éditée par le prestigieux label Posh Isolation). Mais aussi ceux de C418, à l’origine de la bande originale du jeu Minecraft, qui revient avec une nouvelle douceur composée pour l’application mobile Cookie Clicker, et de Jon Hopkins, qui annonce avec le titre Sit Around the Fire la sortie de son prochain projet Music for Therapy le 12 novembre.
>> À lire aussi : The Divine Comedy offrira bientôt un lifting à ses meilleurs morceaux