Dans "American Idol", Funke Lagoke s’écroule sur scène
MUSIQUE - Scène peu banale diffusée dans “American Idol”, le célèbre télé-crochet de chant le 22 mars. Une candidate s’est effondrée sur scène quelques instants avant de savoir si elle allait poursuivre l’aventure. Une séquence à découvrir...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
MUSIQUE - Scène peu banale diffusée dans “American Idol”, le célèbre télé-crochet de chant le 22 mars. Une candidate s’est effondrée sur scène quelques instants avant de savoir si elle allait poursuivre l’aventure. Une séquence à découvrir dans notre vidéo en tête d’article.
Quelques minutes plus tôt, Funke Lagoke avait interprété “Tell him”, titre de Céline Dion et Barbara Streisand. Elle avait alors chanté en duo avec sa concurrente Ronda Felton.
À la suite de leur présentation, le jury composé de Katy Perry, Luke Bryan et Lionel Richie a livré son verdict après plusieurs minutes de délibération. Lionel Richie a pris la parole soulignant que son “adversaire” avait eu dû mal à terminer la chanson. Il a ensuite entrepris de s’adresser à Funke Lagoke. “Tu es allée jusqu’au bout, mais le problème c’est que...” Une explication brutalement interrompue par la chute de la candidate sur scène.
La chanteuse a immédiatement été secourue et le chanteur Luke Bryan est monté sur scène pour aider les membres du personnel. Ils l’ont retournée sur le dos avant que les ambulanciers arrivent pour la faire sortir sur une civière du théâtre Dolby où était enregistrée l’émission, à Hollywood. Funke Lagoke a été traitée pour déshydratation dans un hôpital et reçu trois points de suture.
La chaîne ABC au cœur des critiques
À la suite de cet incident, la production a décidé de qualifier les deux candidates pour le tour suivant. Mais certains téléspectateurs de la chaîne ABC n’ont pas compris pourquoi cette séquence qui met peu en valeur la candidate a été gardée au montage.
“Pourquoi vous montrez cette pauvre fille s’évanouir??!!”
#AmericanIdol um why did you show that poor girl faint??!!
— WTP (@whatsthepremise) March 23, 2021
“Je pense que c’était quelque chose qui n’aurait PAS pu être diffusé! C’était effrayant, content qu’elle aille bien !!”
I'm thinking that was something that could have NOT been aired! That was scary, glad she's okay!!
— Kelly Lange (@kelbel77) March 23, 2021
La principale intéressée a pris la parole à ce sujet dans un direct sur Instagram après la diffusion de l’émission, vidéo depuis supprimée de son compte. Elle a regretté ce choix éditorial de la chaîne ABC qui n’avait d’ailleurs pas diffusé son audition d’origine dans l’émission.
“Ce n’était pas comme ça que je voulais être présenté la première fois” (...) “Je voulais tellement être mis en valeur pour ma voix, je l’ai fait. Et ils ont montré quelque chose, mais je suis bien plus que ma chute...”
Sa concurrente Ronda Felton a aussi fait part de sa surprise dans ce même direct sur Instagram. “J’ai prié pour qu’ils ne montrent pas ça parce que c’était déchirant pour moi de voir”. (...) “Ce qui a été montré à la télévision aujourd’hui n’était pas correct.”
À voir également sur Le HuffPost: Ce sauvetage à la canne à pêche est digne de MacGyver