Dans “Balance ton post”, Mélenchon s'emporte contre "Valeurs Actuelles"
POLITIQUE - La soirée de ce jeudi 11 février a été mouvementée pour Jean-Luc Mélenchon dans l’émission “Balance ton post” de Cyril Hanouna sur C8. Le chef des Insoumis a d’abord été pris dans des échanges musclés avant d’expliquer sa vision...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
POLITIQUE - La soirée de ce jeudi 11 février a été mouvementée pour Jean-Luc Mélenchon dans l’émission “Balance ton post” de Cyril Hanouna sur C8. Le chef des Insoumis a d’abord été pris dans des échanges musclés avant d’expliquer sa vision de la laïcité, de la police ou encore de la pandémie.
Pendant que Gérald Darmanin et Marine Le Pen jouaient au jeu des 7 différences sur France 2, le candidat de LFI à la présidentielle de 2022 a eu une vive altercation d’entrée avec la chroniqueuse Laurence Sailliet (ex-Les Républicains) sur le projet de loi “séparatisme”, qui selon lui “ne parle que des musulmans” sans les nommer.
Puis est venu un face-à-face avec Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de la revue “Valeurs actuelles”, comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Vous me traitez d'islamo-collabo alors que mes amis sont morts de l'islamisme politique ? J'ai le droit à un minimum de respect. #BalanceTonPostpic.twitter.com/McFm7OVcZ9
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) February 11, 2021
“J’ai vu que vous aviez fait la Une de votre journal en marquant ‘islamo-collabos’. J’espère que vous vous sentez déshonoré par ce genre de vocabulaire. Non, vous êtes fier de ça? Donc vous pensez réellement que je suis islamo-collabo ?”, s’est agacé Mélenchon. “Vous ne savez pas de quoi vous parlez!”.
“Je pense ça absolument”, lui a répondu Lejeune avant d’être coupé dans son élan par le chef des Insoumis: “Politiquement, je suis opposé à l’islamisme politique. Mes amis en sont morts donc j’ai le droit au minimum de respect. Chokri Belaïd en est mort, Mohamed Brahmi en Tunisie il en est mort . Par conséquent, respectez au moins vos adversaires”.
“Vous êtes d’extrême droite, vous avez fait un journal dans lequel vous avez traité une des députées de mon groupe comme un animal, Madame Danielle Obono. Voilà ce que vous avez fait!”, a continué Mélenchon en allusion à la fiction politique publiée par le magazine d’extrême droite à l’été 2020 où la députée y était représentée en esclave.
En tout début d’émission, Mélenchon avait déclaré être venu sur C8 en guise de “protestation” contre le débat organisé par France 2 au même moment entre Marine Le Pen (RN) et le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin: “Je hais le fait que le service public ait installé l’idée qu’il n’y ait plus en France que deux manières de détester les musulmans”.
A voir également sur Le HuffPost: Questionné sur les accusations de viol, Darmanin rejoue “l’indignité” de Sarkozy