Darmanin porte plainte contre Pulvar après ses propos sur la police
JUSTICE - Des déclarations qui ne passent pas pour le ministre de l’Intérieur. Ce dimanche 23 mai sur Twitter, Gérald Darmanin a annoncé qu’il portait plainte au nom de son ministère, contre Audrey Pulvar, tête de liste PS pour les régionales...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
JUSTICE - Des déclarations qui ne passent pas pour le ministre de l’Intérieur. Ce dimanche 23 mai sur Twitter, Gérald Darmanin a annoncé qu’il portait plainte au nom de son ministère, contre Audrey Pulvar, tête de liste PS pour les régionales en Île-de-France, après ses déclarations sur la manifestation des policiers organisée cette semaine.
“Les propos de Madame Pulvar dépassent le simple cadre d’une campagne électorale et viennent profondément diffamer la police de la République. Je porte plainte au nom du ministère de l’Intérieur”, écrit Gérald Darmanin sur le réseau social.
Les propos de Madame Pulvar dépassent le simple cadre d’une campagne électorale et viennent profondément diffamer la police de la République. Je porte plainte au nom du ministère de l’Interieur.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) May 23, 2021
Le ministre n’a pas précisé quels propos étaient visés exactement. Interrogée ce samedi sur franceinfo, Audrey Pulvar avait jugé que la manifestation de policiers qui s’est déroulée mardi dernier en présence de Gérald Darmanin notamment, était un rassemblement particulièrement inquiétant.
Gérald Darmanin au rassemblement des policiers devant l'Assemblée nationale : "Une image assez glaçante", pour Audrey Pulvar, candidate aux élections régionales en Île-de-Francehttps://t.co/SC4AKko8vspic.twitter.com/hAtcjKZCxA
— franceinfo (@franceinfo) May 22, 2021
Une manifestation “soutenue par l’extrême droite, à laquelle participe un ministre de l’Intérieur, qui marche sur l’Assemblée nationale pour faire pression sur les députés en train d’examiner un texte de loi concernant la justice, c’est une image qui pour moi était assez glaçante”, avait-elle d’abord déclaré, tout en reconnaissant que les policiers sont “des cibles” et “plusieurs fois attaqués”,
“La colère des policiers est légitime, mais qu’elle s’exprime de cette façon devant la représentation nationale, avec un ministre de l’Intérieur qui justement est censé protéger ceux-là même avec lesquels il manifeste pour faire pression sur son collègue de la Justice, très sincèrement je trouve ça extrêmement inquiétant et je ne souhaitais pas y participer”, avait notamment ajouté la candidate.
Outre les dizaines de milliers de policiers, de nombreux élus LR et RN avaient participé à cette manifestation. La maire PS de Paris Anne Hidalgo, le 1er secrétaire du PS Olivier Faure, le candidat PCF à l’élection présidentielle Fabien Roussel, l’eurodéputé ELV Yannick Jadot et d’autres élus de gauche y étaient également présents, à l’inverse notamment du dirigeant de LFI Jean-Luc Mélenchon qui avait qualifié le rassemblement de “factieux”. Le sujet ravive depuis mercredi les divisions à gauche.
À voir également sur Le HuffPost: Manifestation des policiers: Jean-Luc Mélenchon dénonce le “caractère factieux” du rassemblement