David Mora (Scènes de ménages) : sa compagne Davina Vigné en larmes évoque son post-partum compliqué
Un témoignage poignant. Pour de nombreux jeunes parents, la joie et l'euphorie d'un accouchement est parfois suivi d'une période sombre ponctuée de remises en questions et d'angoisses. La peur de ne pas être à la hauteur, la culpabilité de...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Un témoignage poignant. Pour de nombreux jeunes parents, la joie et l'euphorie d'un accouchement est parfois suivi d'une période sombre ponctuée de remises en questions et d'angoisses. La peur de ne pas être à la hauteur, la culpabilité de ne pas être suffisamment présent pour son nouveau-né, génèrent autant de moments de doutes et de déprimes dont peu de personnes osent causer. Ce lundi 26 avril, Davina Vigné a souhaité briser le tabou en évoquant en toute transparence son post-partum compliqué sur Instagram. Cela fait quatre mois que la comédienne et son compagnon David Mora, ont accueilli leur 1er enfant, une petite fille qu'ils surnomment "bébé koala".
En légende d'une photo où elle apparaît en larmes, la jeune maman a écrit : "Après un accouchement, on devient une autre personne.(...) C'est un séisme tout entier qui se joue là-dedans. Au creu du ventre. Tout vide à présent. En tant que parent. C'est dur pour les deux." avant d'ajouter : "C'est dur parce que les nuits sont horriblement courtes, parce que les pleurs sont inexplicables, parce que les mots deviennent des maux, parce que les gestes sont répétitifs, parfois ennuyeux, fatigants". Éprouvée par la maternité, Davina Vigné avoue que parfois elle préférerait aller "boire un verre avec copine" ou encore passer un moment en tête à tête avec son chéri, plutôt que de "changer une couche, penser à l'heure du bib ou du bain". Un discours déculpabilisant pour tous les jeunes parents qui ont souvent l'impression d'être dépassés par les événements.
Davina Vigné : "Être parent c'est dur mais ça vaut le coup"
Si elle reconnaît que "faire le choix d'être parent, c'est renoncer un peu à sa liberté individuelle", Davina Vigné n'en demeure pas moins très heureuse d'être devenue maman. "Être parent c'est dur mais ça vaut le coup c'est sûr" a-t-elle tenu à préciser dans son long texte avant de rappeler : "On déculpabilise de pas être parfait ! Et on se cause ! Verbaliser les amis c'est la vie." Un conseil que ne manqueront pas de suivre de nombreux parents qui l'ont chaleureusement remercié pour son texte dans les commentaires : "Merci de m'avoir fait pleurer dès le matin, c'est exactement ce que je vis, petit boy de 18jours et pour le moment c'est pas simple mais qu'est ce que je l'aime" a écrit une internaute alors qu'une autre explique avoir elle aussi ressenti la même chose : "J'aurais pu écrire votre texte tellement je m'y retrouve !!!!! Vous avez parfaitement résumé ce bouleversement quand arrive ce « petit de nous » ....combien de fois ces larmes je les ai versées aussi."
David Mora et Davina Vigné © Instagram Davina Vigné © Instagram David Mora et Davina Vigné © Instagram David Mora et Davina Vigné © Instagram David Mora et Davina Vigné © Instagram Davina Vigné © Instagram David Mora et Davina Vigné © Instagram David Mora et Davina Vigné © Instagram David Mora et Davina Vigné © Instagram Davina Vigné © Instagram Davina Vigné © Instagram Davina Vigné et David Mora © Instagram