"Dawson" et ces autres séries nostalgiques en streaming

SÉRIES - “Beverly Hills”, “Degrassi”, “Hartley cœurs à vif”... Les années passent, mais le souvenir de ces séries reste. Ce vendredi 15 janvier, Netflix a ajouté à son catalogue la première saison d’un programme qui risque bien de réjouir ceux...

"Dawson" et ces autres séries nostalgiques en streaming

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

SÉRIES - “Beverly Hills”, “Degrassi”, “Hartley cœurs à vif”... Les années passent, mais le souvenir de ces séries reste. Ce vendredi 15 janvier, Netflix a ajouté à son catalogue la première saison d’un programme qui risque bien de réjouir ceux qui étaient adolescents à la fin des années 1990, “Dawson”.

Diffusée de 1999 à 2003 sur TF1, la série télévisée américaine du scénariste de “Scream” Kevin Williamson a ému plus d’un jeune Français. En cause, les aventures mélodramatiques et sentimentales de ses quatre protagonistes: Joey, Pacey, Jennifer et son héros, le dénommé Dawson.

Culte, parce qu’elle a considérablement redéfini le soap américain à la sauce mélancolique pour ados, la série l’est aussi pour avoir influencé un parterre de shows qui lui ont succédé. Le HuffPost vous propose de (re)découvrir ci-dessous quatre émissions tout aussi nostalgiques que “Dawson”, à regarder en streaming.

  • “Roswell”

Les aventures surnaturelles pour ados, comme “Buffy contre les vampires”, “Charmed” ou “Smallville”, ont une place privilégiée dans les teen shows de la fin des années 1990. “Roswell” est de celles-ci.

Son histoire, c’est celle d’un petit groupe de lycéens bien décidé à rester à l’écart des autres. Derrière leur apparence humaine, ils cachent un secret: ce sont des extraterrestres qui ont survécu au crash de leur vaisseau spatial en 1947. Leur vie va basculer le jour où l’un des leurs dévoile leur identité à l’une de ses camarades de classe.

Diffusées entre 2001 et 2006 sur M6, les trois saisons de leur adolescence sont à retrouver sur Amazon Prime.

  • “Newport Beach”

Lorsque Ryan Atwood débarque à Newport Beach, petite ville côtière du plus riche comté de Californie, le jeune homme est loin d’imaginer ce qui l’attend, nous dit le pitch. Là-bas, il va devoir se faire une place au milieu de ce beau monde, bien loin du quartier défavorisé dans lequel il a grandi.

Histoires de cœur, d’amitiés, mais aussi de sexe et de toxicomanie... la série, retransmise à l’antenne sur France 2 à partir de 2004, regroupe à elle seule tous les précieux ingrédients d’un bon drama pour lycéens grâce, notamment, à l’une de ses héroïnes, emblématique de la culture pop, Marissa Cooper.

Les quatre saisons de “Newport Beach” sont disponibles sur Amazon Prime.

  • “Les frères Scott”

Deux demi-frères que tout sépare, sauf le basket. Le premier s’appelle Lucas, il a grandi avec sa mère, gérante d’un petit café à Tree Hill. Le second, Nathan, a bénéficié d’un cadre de vie nettement plus favorisé, aux côtés de son père et sa mère. Au bahut, c’est l’un des mecs les plus populaires. Tout le contraire de son frère.

Mais voilà, cette dualité ne va pas durer. Dans cette petite ville inconnue des États-Unis, chacun tire son épingle du jeu, malgré les drames. L’un devient écrivain à succès. L’autre, un sportif de haut niveau. Leurs amies, aussi. La marque de vêtements de Brooke fait un carton. La maison de disques de Peyton, idem.

Avant d’en arriver là, les personnages passent par bien des étapes de joie et de larmes (sur fond musiques mélancoliques), comme vous pouvez le voir au cours des neuf saisons disponibles sur Amazon Prime.

  • “Friday Night Lights”

Loin des paillettes de certains autres teen dramas, comme “Gossip Girl”, celui-ci est moins classique, moins “léger”, moins connu aussi. Direction le Texas. Cette fois, ce n’est pas pour parler de basket, mais d’un autre sport essentiel aux séries US: le football (américain). 

Produite de 2006 à 2011, la série raconte l’histoire de l’équipe du lycée de Dillon, très prometteuse, avec son lot d’anti-héros et son coach Taylor (Kyle Chandler). Bien plus qu’un entraîneur, “c’est un véritable conseiller et un bon éducateur″, selon France Inter.

Les 76 épisodes de la série de Peter Berg, à qui l’on doit aussi deux épisodes de “The Leftovers”, sont à visionner sur Canal+ Séries.

À voir également sur Le HuffPost: “Bodyguard” vue par l’ex-garde du corps de François Hollande