De banquière à prof de yoga, le changement était radical mais j'ai franchi le pas - BLOG

lance à son compte: trouver LE sujet sur lequel on va pouvoir apporter de la valeur (et se sentir légitime!) et bien sûr… trouver les 1ers clients! J’ai aussi entrepris une formation de professeur de Hatha Yoga, car comme vous l’aurez compris...

De banquière à prof de yoga, le changement était radical mais j'ai franchi le pas - BLOG

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Les deux choses les plus difficiles, lorsqu’on se a href=lance à son compte: trouver LE sujet sur lequel on va pouvoir apporter de la valeur (et se sentir légitime!) et bien sûr… trouver les 1ers clients! J’ai aussi entrepris une formation de professeur de Hatha Yoga, car comme vous l’aurez compris le mouvement a toujours fait partie de ma vie. Et avec le Yoga, il y a cette dimension d’introspection, de douceur avec soi-même qui m’apporte beaucoup, et par lequel je veux à mon tour transmettre du bien-être! " data-caption="Les deux choses les plus difficiles, lorsqu’on se lance à son compte: trouver LE sujet sur lequel on va pouvoir apporter de la valeur (et se sentir légitime!) et bien sûr… trouver les 1ers clients! J’ai aussi entrepris une formation de professeur de Hatha Yoga, car comme vous l’aurez compris le mouvement a toujours fait partie de ma vie. Et avec le Yoga, il y a cette dimension d’introspection, de douceur avec soi-même qui m’apporte beaucoup, et par lequel je veux à mon tour transmettre du bien-être! " data-rich-caption="Les deux choses les plus difficiles, lorsqu’on se lance à son compte: trouver LE sujet sur lequel on va pouvoir apporter de la valeur (et se sentir légitime!) et bien sûr… trouver les 1ers clients! J’ai aussi entrepris une formation de professeur de Hatha Yoga, car comme vous l’aurez compris le mouvement a toujours fait partie de ma vie. Et avec le Yoga, il y a cette dimension d’introspection, de douceur avec soi-même qui m’apporte beaucoup, et par lequel je veux à mon tour transmettre du bien-être! " data-credit="Claire Castagne" data-credit-link-back="" />

CHANGER DE VIE - J’avais suivi la voie royale des parents: Bac + 5, emploi cadre salarié… De belles pantoufles en béton!

Bac + 5 et parcours tout tracé

J’ai commencé ma carrière professionnelle comme Ingénieur commerciale, car j’avais le goût de la vente et du contact client, puis sur un conseil familial j’ai décidé de m’orienter vers la banque de détail, comme Conseillère Clientèle Professionnels. Cinq longues années où je me suis formée à un nouveau secteur, j’ai dû jongler avec les centaines d’offres, les formations à suivre très régulièrement, la pression commerciale et une charge de travail qui demande une organisation à toute épreuve.

J’étais la 1ère à dire que le statut de salariée me convenait très bien, et je regardais bizarrement mon ami à l’époque qui me parlait de se lancer à son compte: “mais ça ne va pas la tête? Aucune garantie financière! Des horaires de dingue!”…

Je me vantais de tous les avantages sociaux, nombreux dans la banque: plus de huit semaines de congés par an, mutuelle, participation, le confort d’un salaire fixe + prime et une sécurité de l’emploi avec évolution possible tous les trois à cinq ans…

Vous avez envie de expliquer votre histoire? Un événement de votre vie vous a fait voir les choses différemment? Vous voulez briser un tabou? Vous pouvez envoyer votre témoignage à temoignage@huffingtonpost.fr et consulter tous lestémoignages que nous avons publiés. Pour savoir comment proposer votre témoignage, suivez ce guide!

Les événements décisifs

En parallèle de cette vie professionnelle, plusieurs événements ont marqué ma vie: le simple fait d’arrêter de fumer il y a maintenant dix ans, en changeant mon état d’esprit pour que ça devienne facile… La guérison lente et progressive d’une décennie de troubles du comportement alimentaire. Une souffrance vécue dans l’ombre et la culpabilité, une volonté de guérir sans savoir comment s’y prendre. Le sport en toile de fond: du footing du dimanche à la boxe…

Et puis, malgré mon surpoids, j’ai décidé de réaliser un rêve fou, improbable: m’inscrire au Marathon de Paris 2018. Pour la 1ère fois de ma vie, j’ai cru en moi alors même que mes proches doutaient, me mettaient en garde, n’y croyaient pas. Et je l’ai fait: j’ai couru sans m’arrêter pendant 5 h 4. Le lendemain, impossible de marcher, mais aussi des courbatures aux épaules, à cause du mouvement des bras pendant une durée si longue!

Ma relation à la nourriture a commencé à s’apaiser lors de la préparation de cette course: j’ai appris à voir l’alimentation comme une source d’énergie plus que comme un sujet de restriction. Je me suis foutu la paix. Puis, avec le début de ma période musculation est revenue la course à un physique “parfait”, donc surveiller mon alimentation, donc nouvelles crises… Jusqu’à ce que je m’inscrive à un coaching et que j’arrive enfin à comprendre et appliquer les principes de guérison, les mois et années qui ont suivi.

Le déclic

Toujours en poste dans la banque, peut-être à l’aune d’un nouvel appartement où je me sentais bien en janvier 2020, paf! Ça m’est tombé dessus. Cette petite voix intérieure qui me souffle (me crie!): “C’est bon, c’est le moment. Deviens coach en développement personnel.”

Vint ensuite le lancement de mon blog, sur mon temps libre. Mes multiples formations, les soirs, week-ends et vacances… Finalement, l’année Covid m’a permis de rester chez moi à travailler deux fois plus, sans me sentir privée de sorties!

Les deux choses les plus difficiles, lorsqu’on se lance à son compte: trouver LE sujet sur lequel on va pouvoir apporter de la valeur (et se sentir légitime!) et bien sûr… trouver les 1ers clients! 

J’ai aussi entrepris une formation de professeur de Hatha Yoga, car comme vous l’aurez compris le mouvement a toujours fait partie de ma vie. Et avec le Yoga, il y a cette dimension d’introspection, de douceur avec soi-même qui m’apporte beaucoup, et par lequel je veux à mon tour transmettre du bien-être! 

Montrer aux femmes que leur corps et leur esprit sont aussi un espace agréable où elles peuvent trouver un havre de paix quand elles le souhaitent. Pas seulement des objets de haine, de dégoût de soi ou de torture à coup de crises de boulimie.

Alors voilà, j’ai sauté le pas de me lancer à plein temps dans cette nouvelle voie. Celle d’aider les femmes à se réconcilier avec leur corps et leur relation à la nourriture, pour vivre leurs rêves même les plus fous!

De conseillère bancaire à prof de yoga, il n’y avait qu’un pas…

À voir également sur Le HuffPost: Grâce au confinement, cette étudiante a pu monter sa propre chocolaterie