“Dead Pigs”, le film qui dresse un portrait pop d'une société chinoise irréconciliable
Les dents crantées d'une pelleteuse sont-elles devenues le symbole des thématiques animant le cinéma chinois indépendant ? Ce motif, qui embrasse tant l'opposition tradition/modernité que la voracité d’extension/destruction du capitalisme,...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Les dents crantées d'une pelleteuse sont-elles devenues le symbole des thématiques animant le cinéma chinois indépendant ? Ce motif, qui embrasse tant l'opposition tradition/modernité que la voracité d’extension/destruction du capitalisme, est en tout cas récurrent chez Jia Zhang-ke, de Still Life (2006), bien sûr, aux Eternels (2018) en passant par A Touch of Sin (2013).