Découvrez comment Lords of the Fallen tire profit des fonctions immersives de la PS5 dès sa sortie le 13  octobre

Bonjour, porteur de lampe. Vendredi prochain, le 13 octobre, sortira Lords of the Fallen, notre tout 1er jeu chez Hexworks, et nous espérons que vous vivrez une véritable épopée homérique au sein du monde terrifiant que nous avons passé ces...

Découvrez comment Lords of the Fallen tire profit des fonctions immersives de la PS5 dès sa sortie le 13  octobre

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Bonjour, porteur de lampe. Vendredi prochain, le 13 octobre, sortira Lords of the Fallen, notre tout 1er jeu chez Hexworks, et nous espérons que vous vivrez une véritable épopée homérique au sein du monde terrifiant que nous avons passé ces trois dernières années à créer dans les moindres détails. Lords of the Fallen est le 1er jeu d’action-RPG développé avec l’Unreal Engine 5, qui, allié à la puissance de la PlayStation 5 et aux fonctions uniques de la manette DualSense, permet de concevoir une expérience immersive à nulle autre pareille.

Lords of the Fallen narre une histoire de dark fantasy captivante qui se déroule sur les terres dévastées de Mournstead, un millénaire après l’exorcisme ayant banni le dieu démon Adyr. Cependant, le mal ne meurt jamais vraiment… La corruption qui se propage annonce son retour prochain et c’est aux joueurs d’endosser le rôle du Croisé noir, un être chargé de défaire les sbires d’Adyr et de le bannir à nouveau. Pour mener à bien cette tâche herculéenne, il maîtrise la puissance aussi surnaturelle qu’inouïe d’une lampe, un objet impie qui lui permet de passer sans encombre et en temps réel d’Axion, le monde brutal des vivants, à Umbral, le royaume cauchemardesque des morts.

Avec la PlayStation 5, nous savions que nous pourrions parvenir à une transition fluide entre les deux mondes grâce à son disque SSD ultra rapide, mais nous voulions pousser plus loin l’expérience riche et immersive des joueurs grâce aux fonctions uniques de la manette DualSense. Les gâchettes adaptatives de la manette de jeu sans fil DualSense nous ont permis de différencier les ressentis des divers groupes d’armes. Les joueurs obtiennent des retours saisissants selon les niveaux de résistance des gâchettes et peuvent avoir l’impression de réellement tenir les armes entre leurs mains. Les armes légères et les arbalètes génèrent une faible résistance, mais les armes moyennes et lourdes ont un ressenti bien plus pesant à l’usage. La résistance de la gâchette pour les arcs est encore plus élevée, ce qui reproduit la sensation de bandage de l’arc avant le lâcher d’une flèche vers l’une des cibles horrifiques rencontrées.

Pour approfondir encore l’immersion, les joueurs qui utilisent des attaques chargées ressentent les effets de la charge : la gâchette de la manette de jeu sans fil DualSense ne peut pas être enfoncée jusqu’au bout avant la fin du chargement de l’attaque. Une fois celle-ci chargée, la gâchette est libérée et peut être enfoncée jusqu’au bout pour exécuter une attaque dévastatrice.

Le retour haptique est également un outil décisif pour permettre aux joueurs de ressentir la puissance des attaques. Nous avons fait en sorte que les joueurs sachent exactement quand leur Croisé noir subit des dégâts d’attaque ou de chute. La transition entre Axiom et Umbral est également ressentie lors de la 1ère mort, et s’accompagne notamment des échos effrayants des rugissements des boss. Solidement arrimée à la main droite du sombre protagoniste, la lampe d’Umbral surnaturelle fait aussi doucement vrombir le côté droit de la manette DualSense lorsque le personnage est à proximité de divers points importants de Mournstead.

Bien sûr, il n’y a pas que le ressenti de Lords of the Fallen que nous avons pu créer et améliorer grâce à la manette sans fil Dual Sense. Il y a également l’environnement sonore du jeu. Le voyage périlleux qui attend les joueurs gagne en dimension sonore grâce aux capacités de son 3D de la PS5, mais aussi grâce au haut-causeur de la manette de jeu, qui fait résonner chaque pas du Croisé noir. Lorsqu’un joueur utilise une arme pour éliminer ses ennemis, qu’il s’agisse d’une des centaines d’armes de mêlée et de distance ou de l’un des nombreux sorts magiques, les sons uniques qu’elle émet s’échappent du haut-causeur de la manette.

Le haut-causeur de la manette sans fil DualSense se fait également le relais des bruits émanant de la mystérieuse lampe d’Umbral. Cette relique mystique et surnaturelle, obtenue par le Croisé noir au début de la partie, murmure aux oreilles des joueurs et leur donne des informations : de l’approche d’un point d’intérêt d’Umbral à l’utilisation de la lampe pour l’extraction des âmes des ennemis grâce à une mécanique particulière, en passant par bien d’autres choses encore.

Alliés à la conception sonore riche et immersive de Lords of the Fallen, ces détails apportent une dimension supplémentaire à l’expérience auditive des joueurs. Les tâches qui attendent les joueurs lors de leur traversée d’Axiom et d’Umbral ne semblent jamais très loin.

Lords of the Fallen peut d’ores et déjà être précommandé pour sa sortie du 13 octobre sur PlayStation 5.