Deliveroo s'excuse pour son "poisson d'avril raté"
BAD BUZZ - Après le flop, les explications. Ce vendredi 2 avril, l’entreprise de livraison de repas à domicile Deliveroo a présenté des excuses à ses utilisateurs pour une blague de mauvais goût qui a donné des sueurs froides à plus d’un client. “Nous...
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BAD BUZZ - Après le flop, les explications. Ce vendredi 2 avril, l’entreprise de livraison de repas à domicile Deliveroo a présenté des excuses à ses utilisateurs pour une blague de mauvais goût qui a donné des sueurs froides à plus d’un client.
“Nous avons envoyé hier un mail humoristique parlant d’une commande de 38 pizzas aux anchois qui vous aurait été débitée, peut-on lire dans un mail adressé à un client. Nous devons l’admettre, il s’agissait d’un poisson d’avril raté.”
L’entreprise ajoute: “Contrairement à notre intention, ce mail a pu vous induire en erreur et vous causer un stress inutile. Nous en sommes profondément navrés.”
24 heures après, @Deliveroo_FR présente ses excuses pour son « poisson d’avril raté » ! pic.twitter.com/67kCXgewGj
— Charles Decant (@charlesdecant) April 2, 2021
Ce jeudi, à l’occasion du 1er avril, Deliveroo a cru bon de faire croire à ses clients qu’une commande, à leur nom et avec leur carte bancaire, de “38 pizzas Acciuga et 50 sauces piquantes pour un total de 466,40€” avait bien été enregistrée.
Ce mail, qui ressemble à s’y méprendre à celui que l’on reçoit en guise de confirmation d’une commande sur la plateforme, a semé la panique chez beaucoup de personnes, comme l’illustre le tweet ci-dessous.
deliveroo leur poisson d’avril c le plus gros coup de pression qu’on m’a mis de ma vie wsh y’a pas à faire ça pic.twitter.com/XDiufxy6Pk
— jordi (@kazbrrkker) April 1, 2021
Au lendemain du couac, Deliveroo assure que la sécurité des données de ses utilisateurs est leur priorité. “En aucun cas, nous n’aurions dû vous conduire à penser, ne serait-ce que furtivement, que vos données avaient pu être compromises”, poursuit le mail, espérant par la même que leurs excuses soient acceptées. À voir si les anchois ne sont pas restés en travers de la gorge des clients.
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