Delphine Wespiser se dévoile sur son expérience dans un monastère dans TPMP : « Ça m’a bouleversé »
Cela fait déjà plusieurs émissions où le public ne retrouve pas la chroniqueuse, Delphine Wespiser. En effet, l’ancienne Miss France avait annoncé qu’elle s’absentait pour partir en tournage dans un lieu assez inattendu. Ce...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Cela fait déjà plusieurs émissions où le public ne retrouve pas la chroniqueuse, Delphine Wespiser. En effet, l’ancienne Miss France avait annoncé qu’elle s’absentait pour partir en tournage dans un lieu assez inattendu. Ce projet d’émission, proposé par la boîte de production d’Alexia Laroche-Joubert, a été tourné au sein d’un monastère, et sera bientôt diffusée sur C8.
Et ce mercredi 22 mars, Delphine Wespiser a fait son grand retour sur le plateau de Touche pas à mon poste et ce fut bien sûr l’occasion pour toute l’équipe de la questionner sur cette aventure !
Delphine Wespiser s’est confiée sur cette parenthèse de vie
Avant même que Delphine Wespiser explique son expérience, Cyril Hanouna a tenu a précisé qu’elle n’avait vraiment parlé à personne pendant une semaine.
“C’était une semaine sans causer, une semaine sans téléphone, une semaine de prière où l’on se levait très tôt et où l’on se couchait très tôt. On allait faire du jardinage. On écrivait, on faisait de la peinture, des collages, des choses comme ça. On chantait !”, a raconté la chroniqueuse sur le plateau de TPMP. “Si tu voulais quelque chose, tu pouvais écrire comme dans les ashrams ?”, lui a demandé Jean-Marie Bigard.
La chroniqueuse a décidé de donner plus de détails sur ce voyage introspectif qu’elle décrit comme une retraite : “Oui ! On pouvait écrire, sinon on se faisait comprendre par des mimes. Et au final, on se rend compte que par le regard, il y a beaucoup de choses qui passent. On n’a pas besoin de causer”, a-t-elle expliqué.
“Il y a vraiment un avant/après, je pense être un peu différente”
Delphine Wespiser a continué à narrer son aventure dont elle n’est pas près d’oublier : “Je suis rentrée il y a trois jours, dimanche, et j’émerge tout doucement. J’ai pensé à vous et j’ai prié pour vous tous. En même temps, on priait tous les jours quatre heures par jour”, a-t-elle expliqué. Valérie Bénaïm a indiqué trouver sa collègue changée depuis qu’elle est revenue de ce tournage. Elle constate le bienfait de cette expérience inédite. Delphine Wespiser ne peut qu’être d’accord et approuve.
“Ça m’a bouleversé… Il y a vraiment un avant/après, je pense être un peu différente”, a avoué la chroniqueuse. “C’est vrai que je suis apaisée, j’ai une sorte d’amour inconditionnel en moi. Je me sens bien, j’ai plus peur de rien… Je vis dans le moment présent. Je suis vraiment apaisée.”, a conclu Delphine Wespiser. Une aventure qu’elle conseille sans aucun doute à qui souhaiterait la vivre !