Demi Lovato reconstitue son overdose dans le clip de sa nouvelle chanson
MUSIQUE - La chanteuse américaine Demi Lovato dévoile, ce vendredi 2 avril, le clip de sa nouvelle chanson “Dancing with the devil” (Danser avec le diable). Une vidéo retraçant la nuit durant laquelle la star a fait une overdose, et a failli...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
MUSIQUE - La chanteuse américaine Demi Lovato dévoile, ce vendredi 2 avril, le clip de sa nouvelle chanson “Dancing with the devil” (Danser avec le diable). Une vidéo retraçant la nuit durant laquelle la star a fait une overdose, et a failli mourir.
Le clip réalisé par Demi Lovato et Michael D.Ratner recrée, presque à l’identique, l’overdose d’héroïne auquel la chanteuse a fait face en 2018. Elle avait alors été victime d’une crise cardiaque. Elle y porte une perruque, pour imiter son ancienne coupe de cheveux, mais aussi une veste similaire à celle portée cette nuit-là.
Une mise en scène qui fait froid dans le dos. La vidéo s’ouvre sur un fond noir avec un avertissement : “Cette vidéo contient des scènes décrivant la dépendance, la consommation de drogues, des traumatismes et des abus sexuels qui peuvent heurter la sensibilité de certains”.
Tout au long de la vidéo la chanteuse, qui a fait ses débuts chez Disney, enchaîne les verres d’alcool en soirée avec ses amis. C’est après cette soirée qu’elle avait décidé, en 2018, de contacter son dealer pour lui fournir de la drogue. La vidéo reconstitue cette scène tragique, où l’on voit la chanteuse se faire offrir un sac de sport rempli d’héroïne.
“Quand tu danses avec le diable”
Mais c’est bien l’abandon de son dealer qui va la conduire à l’hôpital. La star avait révélé qu’elle avait été abusée sexuellement, laissée pour morte et retrouvée nue par son ancien assistant.
Elle y chante des paroles poignantes : “C’est tellement difficile de dire non lorsque tu danses avec le diable” depuis une chambre d’hôpital, où elle est relié à plusieurs machines médicales. La fin de la vidéo montre la star affaiblie mais déterminée à quitter l’hôpital. C’est à ce moment que l’on aperçoit son tatouage “Survivante” dans le cou.
Un récit que ses fans ont pu retrouver dans la série documentaire “Demi Lovato : Dancing With the Devil”, diffusée sur YouTube. La chanteuse, sa famille et ses amis y expliquent les événements qui ont conduit à l’overdose quasi-fatale de la jeune femme en 2018.
La chanson sera incluse dans le nouvel album de Demi Lovato intitulé “Dancing with the Devil... the Art of Starting Over” qui est sorti ce 2 avril. On y retrouve aussi la chanson “Met Him Last Night” en collaboration avec Ariana Grande.
À voir également sur Le HuffPost: Aux Grammy Awards 2020, Demi Lovato fait un retour triomphal