Demi Portion – Merci
Lorsque Demi Portion a dévoilé l’album « Dragon Rash » il y a 10 ans, il a surpassé, pendant quelques jours, les artistes des majors en termes de ventes. Dans ce projet, et plus particulièrement dans le titre « Le Dernier Chevalier », il rappelle...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Lorsque Demi Portion a dévoilé l’album « Dragon Rash » il y a 10 ans, il a surpassé, pendant quelques jours, les artistes des majors en termes de ventes. Dans ce projet, et plus particulièrement dans le titre « Le Dernier Chevalier », il rappelle qu’à 16 ans, il avait déjà « refusé les maisons de disques ». Fidèle aux 1ers engagements du mouvement Hip Hop avec un rap à texte toujours très engagé, le rappeur originaire de Sète n’a jamais mâché ses mots, comme en témoigne sa série consacrée au « Dico », dont le dernier épisode, « Dico Royal », est extrait de son dernier opus « Poids Plume ».
La demi-heure de Demi Portion a sonné !
Rachid vient également de clôturer la deuxième édition du « Demi Festival », parrainé par un certain Oxmo Puccino. Cette fois-ci, la presse française lui a fait une haie d’honneur. Le Monde, Libération, et d’autres encore, tout ce qui reste d’intelligence dans le monde des médias français a soutenu l’événement de ce « Poids Plume » iconoclaste, qui s’est peut-être trompé d’époque. Dans les années 90, Demi Portion aurait été l’un des rappeurs français les plus fidèles à l’esprit Hip Hop, et l’un des plus talentueux tant son verbe est saillant. Aujourd’hui, il est l’un des derniers héritiers de cette culture à l’heure des testaments trahis. Le rappeur est un fondateur, même s’il est né après l’âge d’or.
Il vient de dévoiler le visuel du titre « Merci » pour clore le « Demi Festival » !
Quand Demi Portion dit « Merci » à son public !
Laissez le rap testostérone et égotrip à d’autres. Dans le royaume du machisme et de l’égo, le rappeur choisit de s’appeler « Demi Portion ». La plupart de ses titres font référence à cette demi-mesure. La production instrumentale du morceau est signée Dj Rolxx. Le beatmaker a déjà signé plusieurs instrus sur le projet « Poids Plume » du rappeur, notamment les titres « Bonjour », « Horizon », et « 16 Mesures ».
Dans ce morceau, le rappeur rappelle à son public, qui le suit depuis ses débuts, qu’il ne serait rien sans lui. Le clip a été tourné par jf.alonzo et leo.alestro au Demi Festival, dans une ambiance survoltée.
Demi Portion termine la saison estivale en beauté !
Demi Portion – Merci first appeared on Rapunchline : Le rap français sur un seul site !.