Derrière ce tweet de Mélenchon sur Booba, un message subliminal
POLITIQUE - Échanges mouvementés. “La résistance à l’outrage passe parfois par le rejet d’un chroniqueur... Je dis ça, je dis rien”, a lancé Jean-Luc Mélenchon ce vendredi 5 mars sur son compte Twitter. Ce faisant, le chef de file de la France...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
POLITIQUE - Échanges mouvementés. “La résistance à l’outrage passe parfois par le rejet d’un chroniqueur... Je dis ça, je dis rien”, a lancé Jean-Luc Mélenchon ce vendredi 5 mars sur son compte Twitter. Ce faisant, le chef de file de la France insoumise félicitait le rappeur Booba, invité de l’émission de C8 “Touche pas à mon poste”, d’avoir réclamé et obtenu le départ du chroniqueur et ancien cadre du Rassemblement national, Jean Messiha.
Une manière subliminale pour Jean-Luc Mélenchon de justifier son refus de débattre avec Éric Naulleau, quelques semaines plus tôt, sur la même antenne.
#TPMP : @booba repousse du débat Jean Messiha. Bravo ! Comme quoi la résistance à l'outrage passe parfois par le rejet d'un chroniqueur... Je dis ça je dis rien.
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) March 5, 2021
Le député des Bouches-du-Rhône n’avait pas souhaité qu’Éric Naulleau soit présent dans l’émission “Balance ton post” le 11 février dernier. “C’était la seule condition” pour sa venue, avait expliqué Cyril Hanouna dans une courte vidéo publiée sur son compte Twitter.
En novembre dernier, déjà, Jean-Luc Mélenchon avait annulé sa participation à l’émission “Vous avez la parole” de France 2. Il avait justifié cette absence inattendue par “un changement de dernière minute”. Selon la chaîne, le député avait “exigé” que le ministre de la Santé Olivier Véran, invité principal du programme, quitte le plateau pour intervenir.
“Je ne t’aime pas”
Une situation qui s’est répétée ce jeudi 4 mars, alors que l’artiste Booba était l’invité de Cyril Hanouna dans “Touche pas à mon poste”. Alors que le rappeur avait la possibilité d’exclure du plateau qui il voulait à l’aide d’un buzzeur, il s’en est pris à Jean Messiha. “Moi je t’aime pas. Tu viens du Front national, comment tu veux que je t’aime?”, lui a-t-il lancé, avant de s’acharner sur le buzzeur.
"Je ne t'aime pas"@booba fait face à @JeanMessiha dans #TPMP ! pic.twitter.com/qEyy4Uqyd1
— TPMP (@TPMP) March 4, 2021
”Ça ne devrait pas exister le Front national”, a-t-il précisé. ”À quel moment ça peut être un parti? Avec toutes les horreurs qu’ils ont faites et dites... Ça ne devrait même pas être autorisé.” Un peu plus tôt, il avait déjà affirmé qu’il était “impossible de tolérer le racisme” prôné selon lui par le parti d’extrême droite.
L’ancien membre du Rassemblement National a un temps refusé de quitter le plateau avant de céder à la demande de l’animateur.
S’il n’a guère apprécié le comportement du rappeur, Jean Messiha a encore moins digéré l’ironie de Jean-Luc Mélenchon.
.@JLMelenchon et @booba : l'alliance de deux dégénérescences.
— Jean MESSIHA (@JeanMessiha) March 5, 2021
Celle de l'anti-#France et celle de la non- #France.
La #collaboration du vieux traître et du jeune barbare.
Cela ne vous rappelle rien ?
Allez Méluche cherche-toi un EHPAD !#TPMP#Hanounahttps://t.co/G7Bvol284p
À voir également sur le Huffpost: Evincé d’Instagram, Booba tente sa chance sur TikTok