Destin : La Saga Winx : Quelles différences avec le dessin animé ?

Découvrez les différences entre le dessin animé Winx Club et Destin La Saga Winx la série Netflix ! Destin La Saga Winx est disponible sur Netflix ! Si vous souhaitez connaitre les différences entre le dessin animé et la série, lisez la suite...

Destin : La Saga Winx : Quelles différences avec le dessin animé ?

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Découvrez les différences entre le dessin animé Winx Club et Destin La Saga Winx la série Netflix !

Destin La Saga Winx est disponible sur Netflix ! Si vous souhaitez connaitre les différences entre le dessin animé et la série, lisez la suite ! Destin : La Saga Winx adapte le dessin animé populaire Winx Club, en apportant quelques changements notables en cours de route. Destin La saga Winx est fidèle au dessin animé original à bien des égards. Mais elle apporte également des changements majeurs au monde, au ton, aux coutumes et aux personnages du Winx Club.

Le dessin animé original du Winx Club a été créé par le dessinateur italien Iginio Straffi et est arrivé en Amérique via Nickelodeon. L’animé, qui a duré huit saisons sur près de deux décennies, raconte l’histoire du groupe éponyme d’amis fées qui étudient la magie à Alfea. Le club est dirigé par Bloom, une fée du feu, qui se lance dans diverses aventures avec ses amis pour empêcher les sorcières, les sorciers et autres créatures magiques d’apporter le chaos dans l’univers.

À bien des égards, Destin : La Saga Winx suit la même structure. Bloom est toujours la protagoniste, elle forme un groupe soudé avec ses amis fées à Alfea. Et ensemble ils étudient la magie pour résister à nouveau aux forces des ténèbres. Mais c’est là que s’arrêtent les similitudes. La nouvelle série prend de grandes libertés avec le ton, le décor et l’intrigue de Winx, créant une série destinée à un public beaucoup plus âgé. Et qui, à bien des égards, se sent complètement indépendante de son prédécesseur. Avant de continuer, si vous souhaitez savoir quand sortira la deuxième saison, lisez ceci.

La polémique Whitewhasing de la série

Avant même que Destin : la saga Winx soit sortie sur Netflix, elle a été mêlée à une controverse autour d’une différence particulière avec le Winx Club. Les changements apportés à deux des personnages principaux du dessin animé. Musa la fée de la musique et Flora la fée de la nature ont suscité des critiques de blanchiment et de manque de diversité. Flora, qui était basée sur la musicienne et actrice latinx Jennifer Lopez, a été remplacée par une nouvelle fée de la terre blanche, Terra. Flora est brièvement mentionnée comme la cousine de Terra. Mais elle ne fait pas une apparition dans la première saison. Musa, qui a été inspirée par l’actrice sino-américaine Lucy Liu, est jouée par l’actrice britannique Elisha Applebaum dans la série.

Applebaum n’a pas parlé publiquement de son origine ethnique, et l’ajout de Terra a été salué par beaucoup pour avoir introduit dans le monde de Winx une positivité corporelle et une diversité de taille bien nécessaires. Cependant, les changements ont encore engendré une frustration compréhensible de la part des fans pour avoir exclu une partie de la représentation raciale louée du dessin animé. Espérons que si la saison 2 de Fate : The Winx Saga se déroule, Flora pourra faire un retour en force et que les acteurs pourront commencer à mieux ressembler à tous les fans de Winx.

Des différences concernant d’autres personnages

Destin : la saga Winx apporte d’autres changements notables aux personnages du dessin animé original. Bloom, Stella, Musa, Aisha, Sky et Riven sont tous tirés directement du Winx Club, avec quelques modifications toutefois. Riven n’est pas si légèrement méchant dans le dessin animé, par exemple. Et Stella n’est pas écrite comme une étrangère au Winx comme elle l’est au début sur Netflix. La directrice Farrah Dowling est inspirée de la directrice Faragonda du dessin animé, et les parents adoptifs de Bloom, Mike et Vanessa, sont les mêmes dans les deux séries.

La plupart des autres personnages de la saga Winx sont tout neufs. Silva, Rosalind, Dane, Beatrix, Sam et le reste de la distribution sont ajoutés pour étoffer le nouveau monde de Winx. En remplaçant des personnages de dessins animés comme Tecna, Roxy, Brandon, Timmy et Helia. Certaines histoires et personnalités des personnages ont également été modifiées. Dans l’animé, Bloom est une princesse fée, qui a été placée dans une famille humaine après la destruction de sa planète. Cette histoire est assez similaire à celle de la série Netflix. Mais sans la partie concernant la royauté ou le lien avec Alfea.

Bloom et Sky sont des amours dans le dessin animé, mais beaucoup des autres relations de personnages dans Destin : La Saga Winx sont toutes nouvelles. Riven et Musa sortent ensemble dans le Winx Club, par exemple, et Stella n’est pas si méchante avec tout le monde et n’a pas une mère violente sur le plan émotionnel. L’immense pouvoir que Bloom tire de l’ancienne Flamme du dragon est le même dans les deux séries. Mais il reste à voir si la mythologie environnante dans LA S2RIE sera nouvelle ou la même que dans le dessin animé.

Destin La Saga Winx est plus sombre que le Winx Club

Le Winx Club était destiné aux enfants pré-pubères, sa dernière saison s’adressant aux enfants dès l’âge préscolaire. Il y avait parfois des histoires plus intenses sur le plan émotionnel, mais rien d’une ampleur émotionnelle grave. Destin : La saga Winx, en revanche, s’adresse à un public d’adolescents plus âgés/jeunes adultes et a été classée TV-MA. Il y a des jurons, de l’alcool, de la drogue et du sexe, des gens sont aussi brutalement assassinés. L’effet Riverdale, qui consiste à assombrir des histoires d’adolescents autrefois légères est ici pleinement visible, ce qui a polarisé les fans du matériel source.

L’efficacité avec laquelle Winx introduit plus de contenu pour adultes est un sujet de débat. D’une certaine manière, les fées fumeuses de mauvaises herbes et les spécialistes de Destin : La Saga Winx donnent une image beaucoup plus réaliste des adolescents. Dans d’autres cas, tout le contenu de TV-MA se présente comme des offres forcées pour une valeur de choc, qui se sentent bon marché dans un monde qui a déjà Riverdale et qui a dépassé depuis longtemps les Hunger Games. En fin de compte, l’équilibre sera jugé différemment par chaque personne qui regarde la saga Winx. Ce qui est certain, c’est que, des twist deaths au bière pong, la série Netflix a un ton et une énergie radicalement différents de ceux du monde lumineux du Winx Club.

Les méchants de Destin La Saga Winx sont différents du Winx Club

La principale menace dans Destin : La saga Winx est le mystérieux Burned Ones, des créatures zombie à la chair dure et carbonisée qui laissent des infections mortelles lorsqu’elles frappent leurs ennemis. Les origines des Burned Ones restent un mystère à la fin de la saison 1, même pour les fans du dessin animé, car les nouveaux némés d’Alfea sont tout nouveaux pour la version Netflix. Les intrigues du Winx Club se concentraient sur les méchants de la bande dessinée que les Fées devaient vaincre pour sauver la Dimension magique. Ces méchants comprenaient des sorcières, des monstres et d’anciennes entités sombres. Mais rien de comparable à ce que l’on voit dans la saga Winx.

Beatrix semble s’être inspirée du trio de sorcières maléfiques du dessin animé, appelé le Trix. Et les Brûlés pourraient être liés au principal méchant du Winx Club, Lord Darkar, mais rien ne prouve que ces liens soient autres que de vagues similitudes. Rosalind semble être la principale antagoniste de la saison 2, et elle aussi est une toute nouvelle venue dans la série Netflix. Tant que le passé de Bloom et la version de Dragon Flame de la série ne seront pas révélés, les conflits entre les deux séries resteront probablement très différents.

La dimension magique n’est pas la même

Dans le Winx Club, Alfea existe dans la dimension magique, l’une des nombreuses dimensions de ce type. La dimension magique est composée de nombreuses planètes et royaumes, comme la planète Domino, dont Bloom est la princesse. Ce vaste monde est relié par diverses énergies magiques et une mer sans fin. Mais la géographie réelle n’est jamais très importante. Destin : la saga Winx fait passer la dimension magique de l’autre monde, qui se trouve en miroir, au “premier monde”, ou à la Terre.

Plutôt qu’un univers tentaculaire de différentes planètes, l’Autre Monde semble être une planète composée de sept royaumes, qui semblent fonctionner davantage comme des pays. Les gens se déplacent en voiture et la géographie générale du monde semble correspondre au monde réel.

La version de Netflix apporte également quelques modifications à Alfea elle-même. Dans le Winx Club, Alfea n’était qu’une école pour les fées, et les spécialistes étaient formés dans une académie séparée mais proche, l’école de la Fontaine Rouge. Le dessin animé établit également une distinction plus rigide entre les femmes de l’école des Fées et les hommes de l’école des Spécialistes. Dans Destin La Saga Winx, il semble que n’importe quel sexe peut exercer la magie des fées et que n’importe qui peut s’entraîner comme spécialiste.

winx club dessin anime

La magie est différente dans la série et le dessin animé Winx

Destin : la saga Winx apporte également des changements notables à la façon dont la magie des fées fonctionne. Dans le Winx Club, la magie ne se limite pas à l’un des cinq éléments fondamentaux. Au contraire, chaque fée possède un ensemble unique de capacités liées à ses propres émotions et à sa personnalité. Musa est la fée de la musique du dessin animé, par exemple, et non une fée de l’esprit. Flora est la fée de la nature, pas de la terre, etc. Cette idée se manifeste cependant encore quelque peu dans la série Netflix, car différentes Fées semblent exercer leurs pouvoirs respectifs de différentes manières. Terra possède une magie de la terre qui lui permet de contrôler les plantes. Tandis que la magie de la terre de son frère Sam lui permet de traverser les murs.

La disparition de la magie transformatrice, et donc des ailes de fées, est également nouvelle dans la série Netflix. Dans le Winx Club, chaque fée avait des ailes et pouvait voler, comme Bloom a fini par le faire dans la finale de la saison 1 de Destin La Saga Winx. Bien sûr, il semble probable que tous les personnages principaux finiront par gagner leurs ailes si la série continue. Pour l’instant, cependant, Destin La Saga Winx reste très différent du Winx Club, notamment sur ce point.

L’article Destin : La Saga Winx : Quelles différences avec le dessin animé ? via @ Ayther.