Dimitri Payet a offert à Emmanuel Macron le maillot qu'il portait lors de Nice-OM
FOOTBALL - ”Ça me fait très plaisir, c’est un maillot unique et ça me touche beaucoup que Dimitri ait eu la gentillesse de me l’offrir”. Connu pour être un supporter de l’OM, Emmanuel Macron ne sera pas reparti les mains vides de sa visite...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
FOOTBALL - ”Ça me fait très plaisir, c’est un maillot unique et ça me touche beaucoup que Dimitri ait eu la gentillesse de me l’offrir”. Connu pour être un supporter de l’OM, Emmanuel Macron ne sera pas reparti les mains vides de sa visite à Marseille, comme le rapporte France Bleu Provence.
En déplacement dans la cité phocéenne, le président de la République a annoncé des aides pour donner un nouvel élan à la deuxième ville de France, notamment pour rénover les écoles et financer des projets de transports pour désenclaver les quartiers populaires du nord de Marseille, touchés par la violence découlant du trafic de drogue.
“Je viens de compléter ma collection”
A Marseille, Emmanuel Macron a aussi rencontré des élus et personnalités locales, dont Dimitri Payet, qu’il a convié à dîner ainsi qu’au Congrès mondial de la nature, comme le rapportent La Provence et le joueur lui-même sur les réseaux sociaux. Difficile tout de même de ne pas causer football, d’où ce maillot offert à Emmanuel Macron. “Je viens de compléter ma collection”, s’est réjoui le chef de l’Etat auprès de France Bleu Provence.
Dîner présidentiel ???????? pic.twitter.com/KLq3UkCatS
— Dimitri Payet (@dimpayet17) September 1, 2021
Congrès mondial de la nature
— Dimitri Payet (@dimpayet17) September 3, 2021
IUCN
J3 avec monsieur le président @EmmanuelMacronpic.twitter.com/oGdY0Eyk4B
Et il ne s’agit pas d’un maillot lambda mais de celui que Dimitri Payet portait le 22 août lors du déplacement tumultueux de l’OM à Nice. La rencontre avait été définitivement interrompue à la 75e minute, après que l’international français, qui s’apprêtait à tirer un corner, ait été ciblé par des ultras niçois. Touché au dos par une bouteille d’eau en plastique, le Marseillais avait renvoyé le projectile vers le public. Quelques dizaines de supporters niçois avaient ensuite envahi la pelouse, provoquant une bagarre générale entre supporters, joueurs et membres de l’encadrement des deux clubs.
Ce vendredi 3 septembre, un homme accusé d’avoir fait un salut nazi lors du match a été placé en détention provisoire en attendant d’être jugé pour “apologie de crime contre l’humanité”. Un supporteur niçois, auteur d’un coup de pied en direction de Dimitri Payet, sera lui jugé le 22 septembre. En attendant, il a été placé sous contrôle judiciaire.
A voir également sur Le HuffPost: Une enquête ouverte après le match interrompu Nice - Marseille