Dinos est de retour avec « Snitch »
Le rappeur de la Courneuve est de retour avec un morceau innovant sublimé par une réalisation en Afrique. Dinos annonce du lourd pour « Stamina, memento ». Plus fort et plus mature que jamais, Dinos nous avait dévoilé Stamina, il y a cinq mois....
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Le rappeur de la Courneuve est de retour avec un morceau innovant sublimé par une réalisation en Afrique. Dinos annonce du lourd pour « Stamina, memento ».
Plus fort et plus mature que jamais, Dinos nous avait dévoilé Stamina, il y a cinq mois. Doté d’une plume remarquable, l’auteur du classique « Namek » était dans la continuité de ses deux derniers projets Imany et Taciturne en nous transmettant des émotions fortes et des textes garnis de punchlines aussi vraies les unes que les autres.
Dinos présentait alors ce projet comme le meilleur de sa vie et cela se comprend lorsqu’on écoute des titres sincères et poignants comme « Maman m’aime », « Prends soin de toi » ou encore l’outro magnifique 93 mesures qui vient clôturer ce projet sur fond de piano. Le rappeur de la Courneuve âgé de 26 ans n’a jamais rien lâché et se place aujourd’hui comme l’une des plus belles plumes de sa génération. Très attaché aux émotions et à la musicalité dans ses morceaux, Dinos impose son style et multiplie les éloges à son égard. Sage et authentique, son projet Stamina, reflète à merveille son talent d’écriture, et s’est vu être certifié d’un disque d’or peu de temps après sa sortie.
Snitch
Il y a environ un mois, le rappeur de la Courneuve nous annonçait la suite de son projet, intitulé Stamina, memento. Rangé dans la case des doubles-albums, cet opus sortira le 02 juillet. Dinos vient d’en dévoiler le 1er extrait aujourd’hui, intitulé « Snitch ». Sur une production qui semble minimaliste mais qui est loin de l’être, Jules pose avec une voix grave et motivante. Le morceau, innovant à souhait, rappelle les superbes « Megatron » de Laylow et « Black Skinhead » de Kanye West, cependant avec un aspect plus africain et plus lent. La production, peu mélodieuse, mais orné de rugissement et de bruit d’animaux, épouse à merveille le rap de Dinos, sauvage et sans scrupule.
Le tout est accompagné d’une sublime réalisation, tournée au Sénégal. Dirigé par Paul-Henry Thiard, elle est dotée d’une direction artistique magique qui ressort toutes les beautés de ce pays. Dinos lui-même s’est exprimé quant à cette réalisation. « C’est le morceau le plus atypique de ma carrière mais surtout le plus gros clip de ma carrière. » disait-il sur son compte Instagram. En effet, peu de rappeurs français peuvent se vanter de nous offrir une telle beauté visuelle. Petit bonus, le rappeur de La Courneuve est rejoint par l’ancien footballeur El-Hadji Diouf à la fin, qui s’exprime sur sa réussite.
Découvrez également : Doums vient de sortir un Ep surprise, avec Nekfeu en feat