Dirty John déprogrammée : pourquoi TF1 a fait ce choix ?
TF1 revient sur ses choix. Mardi 1er juin, la chaîne diffusait pour la 1ère fois en 1ère partie de soirée Dirty John, la série américaine de 2018. Mais celle-ci ne semble pas avoir séduit les téléspectateurs puisque les audiences n'étaient...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
TF1 revient sur ses choix. Mardi 1er juin, la chaîne diffusait pour la 1ère fois en 1ère partie de soirée Dirty John, la série américaine de 2018. Mais celle-ci ne semble pas avoir séduit les téléspectateurs puisque les audiences n'étaient pas très bonnes. En effet, les 1ers épisodes ont attiré 2,30 millions de personnes seulement : les Français ont préféré les programmes proposés par les chaînes concurrentes, comme la saison 4 du Meilleur pâtissier : les professionnels sur M6 et la diffusion d'un match de football diffusé dans le cadre de l'Euro 2020.
Après avoir analysé les audiences, TF1 a fait le choix de déprogrammer Dirty John. En effet, la chaîne a confirmé la nouvelle à Puremedias.com. Ainsi, mardi 15 juin, les téléspectateurs découvriront sur TF1 le film franco-belge Momo réalisé par Sébastien Thiéry et Vincent Lobelle sorti en 2017. Au casting, on retrouve Christian Clavier, Catherine Frot, Sébastien Thiéry ou encore Pascale Arbillot.
Dirty John : l'histoire est-elle tirée d'une histoire vraie ?
Pour la réalisation de Dirty John, les producteurs se sont basés sur le podcast américain baptisé de la même façon. Et celui-ci est inspiré d'une histoire vraie : elle retrace le parcours de John Meehan (joué par Eric Bana) et ses crimes commis de 1990 à 2016. Il a, durant toutes ces années, escroqué et manipulé plusieurs femmes dont la femme d'affaires Debra Newell (interprétée par Connie Britton) qu'il a rencontrée via un site de rencontres. La série, tout comme le podcast, s'intéresse à cette relation et les conséquences que celle-ci a eu sur la vie de Debra Newell, qui a vécu une véritable descente aux enfers. Pour celles et ceux qui souhaitaient connaître la suite de la série Dirty John, celle-ci est disponible sur la plateforme de vidéos en ligne, Netflix.
Dirty John © Nicole Wilder/Bravo Dirty John © Bande-annonce Dirty John Dirty John © Bande-annonce Dirty John Dirty John © Bande-annonce Dirty John Dirty John © Bande-annonce Dirty John Dirty John © Bande-annonce Dirty John Dirty John © Bande-annonce Dirty John Dirty John © Bande-annonce Dirty John Dirty John © Nicole Wilder/Bravo Dirty John © Tyler Golden/Bravo Dirty John © Tyler Golden/Bravo Dirty John © Jordin Althaus/Bravo Dirty John © Affiche de la série Dirty John Dirty John © Jordin Althaus/Bravo Dirty John © Michael Becker/Bravo