Discours de Macron: une audience moins importante que précédemment
TÉLÉVISION - Les annonces du président Emmanuel Macron sur de nouvelles restrictions contre le Covid-19 ont été suivies par un total de 30,8 millions de téléspectateurs, toutes chaînes confondues, soit une part d’audience (PDA) globale de 90,7%,...
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TÉLÉVISION - Les annonces du président Emmanuel Macron sur de nouvelles restrictions contre le Covid-19 ont été suivies par un total de 30,8 millions de téléspectateurs, toutes chaînes confondues, soit une part d’audience (PDA) globale de 90,7%, selon des données communiquées à l’AFP par Médiamétrie ce jeudi 1er mars.
L’allocution d’une durée de 24 minutes, diffusée mercredi à 20H00, a été suivie par 12,6 millions de personnes sur TF1 (37,2%), 9,9 millions sur France 2 (29,2%) et 3,3 millions sur M6, d’après les chiffres de la société de mesure d’audience. Les données détaillées des chaînes d’info seront connues en fin de matinée.
Il s’agit d’un score considérable, même s’il n’atteint pas les sommets d’audience pour des déclarations officielles établis par Emmanuel Macron en mars-avril 2020, durant la 1ère vague de Covid-19.
Selon les chiffres de Médiamétrie, 36,7 millions de téléspectateurs avaient suivi son allocution du 13 avril et 35,4 millions celle du 16 mars, lors de laquelle il avait annoncé l’instauration du 1er confinement.
A l’automne dernier, son allocution du 28 octobre (annonce d’un reconfinement) avait été regardée par 32,7 millions de Français, et celle du 24 novembre (allègement progressif des mesures) par 29,1 millions.
La précédente allocution du président, ses voeux aux Français diffusés le 31 décembre dernier, avait quant à elle été suivie par 17,5 millions de téléspectateur au total.
Mercredi soir, Emmanuel Macron a annoncé un nouveau tour de vis (fermeture des écoles pour trois à quatre semaines, extension des restrictions à toute la métropole, déplacements limités...) face à l’épidémie de Covid-19.
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