Disney+ lance sa production de contenus français originaux, les voici

SÉRIES - Les bouchées doubles. Dans le cadre de son développement dans l’Hexagone et en Europe, la plateforme de streaming Disney+ a annoncé ce mardi 16 février au cours d’une conférence de presse, la production prochaine de quatre programmes...

Disney+ lance sa production de contenus français originaux, les voici

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Disney+ intègre, à compter du 23 février, une nouvelle gamme de séries et films sous son onglet

SÉRIES - Les bouchées doubles. Dans le cadre de son développement dans l’Hexagone et en Europe, la plateforme de streaming Disney+ a annoncé ce mardi 16 février au cours d’une conférence de presse, la production prochaine de quatre programmes originaux français.

Parmi eux, une mini-série de quatre épisodes sur l’affaire Malik Oussekine, étudiant de 22 ans mort des suites d’un tabassage par les forces de l’ordre en 1986. Le programme créé par Antoine Chevrollier (“Baron Noir”, “Le bureau des légendes”) est intitulé “Oussekine” et sera centré sur le combat mené par la famille du défunt pour obtenir justice.

La seconde production est une série fantastique. Elle s’appelle “Parallèles” et raconte l’histoire de quatre ados dont les vies vont ”être bouleversées lorsqu’un mystérieux événement les propulse dans des dimensions parallèles”, indique un communiqué. Leur but: découvrir ce qu’il s’est passé pour faire machine arrière. La série est signée Quoc Dang Tran (“Marianne”).

“Soprano à la vie, à la mort”

La plateforme ne quitte cependant pas son esprit familial puisqu’une comédie en huit épisodes devrait, elle, s’adresser aux grands comme aux petits. Elle porte le nom de “Week-end Family” et dresse le récit d’une famille recomposée, faite d’un père, ses filles, ses ex et sa nouvelle compagne, qui se retrouve chaque week-end. Elle a été créée par Baptiste Filleul, actuellement derrière “Infidèle” sur TF1.

De ses premiers pas dans les quartiers Nord de Marseille à la confection de son nouvel album et la préparation de sa prochaine tournée, un documentaire en six épisodes reviendra, enfin, sur la carrière du rappeur français Soprano. Elle est, pour le moment, intitulée “Soprano à la vie, à la mort”.

Aucune date de diffusion n’a encore été annoncée pour ces quatre programmes. Ils s’inscrivent dans une stratégie d’expansion de la plateforme en France, désireuse de témoigner “de [sa] volonté de produire des oeuvres originales adaptées aux spécificités locales”, a expliqué Diego Londono de The Walt Disney Company EMEA.

Une hausse des prix

Dans les pays voisins, même son de cloche, comme en témoigne la série sur le premier officier de police noir en Allemagne ou le documentaire sur les coulisses du club de foot de Feyenoord Rotterdam aux Pays-Bas. 

Plus proche dans le temps, la plateforme s’apprête à lancer, le 23 février prochain, “Star”, un nouvel onglet regroupant un ensemble de contenus destinés aux jeunes adultes. On y retrouvera une quarantaine de séries, comme “Grey’s Anatomy” et “How I Met Your Mother”, et plus de 200 films, à l’instar de “Pretty Woman” et “Alien”. Une amélioration qui n’est pas sans conséquence. L’abonnement à la plateforme coûtera deux euros de plus par mois à compter du mois d’août.

À 8,99 euros par mois, Disney+ sera plus cher que les abonnements d’entrée de Netflix (7,99 euros) ou d’Amazon Prime Video (5,99 euros), mais toujours moins coûteux qu’OCS (9,99 euros).

À voir également sur Le HuffPost: La morale du nouveau Pixar est notre résolution pour 2021