Disparition de Karine Esquivillon : cette piste inexploitée peut faire avancer l’enquête
Karine Esquivillon n’a pas donné signe de vie depuis le 27 mars 2023. Cette mère de famille particulièrement attachée à ses enfants a en effet entièrement disparu des radars. Sa disparition a depuis été signalée par son compagnon le 3 avril...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Karine Esquivillon n’a pas donné signe de vie depuis le 27 mars 2023. Cette mère de famille particulièrement attachée à ses enfants a en effet entièrement disparu des radars. Sa disparition a depuis été signalée par son compagnon le 3 avril dernier. Au vu des circonstances, on serait tentés de faire le rapprochement avec l’affaire Delphine Jubillar. L’infirmière avait pour rappel été vue pour la dernière fois le 15 décembre 2020. Depuis : plus rien. De quoi porter les soupçons sur son mari, Cédric, qui est devenu le suspect numéro un aux yeux des enquêteurs. Les investigations continuent donc, mais pour le moment, les enquêteurs n’ont aucune piste sérieuse. Ce, malgré les déclarations des proches de cette mère de famille. Ces derniers la décrivent comme une mère attentionnée et pour elle, abandonner ses enfants serait la dernière chose qu’elle ferait. Pourtant, son mari assure de son côté que son départ est volontaire. Elle aurait d’ailleurs emporté avec elle des affaires pouvant lui servir.
Une disparition inquiétante en Vendée
Le mari de Karine Esquivillon ne s’attendait visiblement pas au départ de cette dernière. Le fait qu’elle ait en effet apporté avec elle des affaires n’a en effet pas éveillé ses soupçons. Jusqu’à ce que son absence sans donner la moindre nouvelle dure entre le 27 mars et le 3 avril, jour de la déclaration auprès de la police ne l’inquiète. Il a ainsi rapporté auprès des forces de l’ordre : « Elle en avait ras-le-bol de la Vendée. Et elle a parlé à tout le monde de partir vers le sud. J’ai appris depuis sa disparition qu’elle communiquait avec une ou des personnes depuis un certain temps. Elle discutait tard le soir, jusqu’à 3 ou 4 heures du matin sur son téléphone ».
Ses révélations ne s’arrêtent pas là. Karine Esquivillon aurait semé plusieurs indices suspects depuis sa disparition. Notamment la réception de SMS comportant des photos de la dune du Pila le 31 mars 2023. Le plus étonnant dans cette affaire, c’est que le téléphone portable de la disparue a été retrouvé à moins de trois kilomètres du lieu où elle habite. Ce qui a directement conduit le procureur de Roche-sur-Yon à ouvrir une information judiciaire pour enlèvement et séquestration. Tout le monde semble d’accord sur le fait qu’elle ne serait jamais partie sans ses enfants. Espérons que rien de fâcheux ne lui soit arrivé.