DMX a reglé son beef avec Drake avant de nous quitter
DMX et Drake. Un beef qui durait depuis 2012. Le Dark Man X a réglé cette vieille histoire avant de nous quitter le 9 avril dernier. DMX, l’une des figures du rap américain, nous a tragiquement quitté la semaine dernière. En mauvais termes...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
DMX et Drake. Un beef qui durait depuis 2012. Le Dark Man X a réglé cette vieille histoire avant de nous quitter le 9 avril dernier.
DMX, l’une des figures du rap américain, nous a tragiquement quitté la semaine dernière. En mauvais termes depuis quelques temps avec Drake, DMX avait enchaîné les déclarations houleuses à l’encontre du rappeur canadien. En 2012 il avait déclaré : « Je n’aime rien à propos de Drake. Je n’aime pas sa put*** de voix. Je n’aime pas les conneries qu’il explique. Je n’aime pas sa tête, je n’aime pas la façon dont il marche, je n’aime pas sa coupe de cheveux. » Au moins, c’est clair. Il réitéra quelques temps plus tard lors de l’émission de MTV RapFix Live : « Il a du talent, mais c’est redondant, c’est toujours la même chose selon moi. C’est un bruit agaçant » avant de comparer sa musique au bruit d’une machine à laver.
Mais derrière ça se cachait une raison qui semblait toucher le X. Il n’appréciait pas du tout l’idée de voir Drake travailler sur l’album posthume d’Aaliyah, sa protégée, sans y être convié. En effet, en 2012, le 6God et son producteur Noah « 40 » Shebib avait pris les rênes de l’album posthume de la chanteuse, à la demande de son producteur J. Dub. Chose que DMX n’avait pas vu d’un bon œil. Il avait alors déclaré : « Je ressens un peu le fait que tu as été commissionné, que tu as été béni, que tu as eu l’opportunité de faire l’album d’Aaliyah, mais tu n’inclues personne avec qui elle a travaillé personnellement.” Le rappeur originaire de l’état de New York, semblait lui en vouloir. Puis le temps est passé.
DMX : “Tu n’aimes pas ce mec pour les mauvaises raisons”
C’est en 2016, lorsque Drake sample le morceau de DMX « How’s It Goin’ Down » sur son titre « U With Me? » que cette histoire prendra fin. Le X n’a pas pu s’empêcher de reconnaître ses torts. Il déclarera par la suite : « J’ai toujours dit que c’était un lyriciste talentueux, mais je n’étais pas fan. C’était une expérience enrichissante. Genre, tu n’aimes pas ce mec pour les mauvaises raisons. Il m’a dit que je les avais éduqués, lui et Noah 40. J’étais genre, wow. T’es là, à ressentir ce truc, sans savoir qu’ils t’aiment, fils. ». Selon N.O.R.E du podcast américain Drink Champs, c’est lui qui serait à l’origine de cette réconciliation.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par NOREAGA/DRINKCHAMPS (@therealnoreaga)
Lire aussi : “DMX : ses streams et ses ventes d’albums s’envolent”