DMX, Swizz Beatz et French Montana se retrouvent sur le morceau « Been To War »
À l’occasion de la deuxième saison de la série « Godfather of Harlem », les deux rappeurs ainsi que le beatmakeur Swizz Beatz se sont réunis pour nous offrir un morceau mémorable. « Godfather of Harlem » est une série américaine sorti en 2019...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
À l’occasion de la deuxième saison de la série « Godfather of Harlem », les deux rappeurs ainsi que le beatmakeur Swizz Beatz se sont réunis pour nous offrir un morceau mémorable.
« Godfather of Harlem » est une série américaine sorti en 2019 sur Epix. Elle explique l’histoire véridique du gangster new-yorkais Bumby Johnson dans les années 60, qui sort de dix ans d’incarcération et qui cherche à retrouver sa gloire d’antan dans son quartier. Il s’alliera à Malcom X pour revendiquer son territoire, ce qui donne un côté historique et politique à la série. Elle rencontra un beau succès, notamment grâce a son casting de grande qualité, qui détient Forest Whitaker dans le 1er rôle, Vincent D’Onofrio, Paul Sorvino ou encore Giancarlo Esposito. La deuxième saison vient d’être annoncée et verra le jour ce dimanche 18 avril. On y retrouvera Method Man, dans le rôle de Sam Christian, le fondateur de la « Mafia Noire de Philadelphie ».
Premier morceau posthume pour DMX
Pour la 1ère saison, les producteurs de la série avaient invité des rappeurs afin de composer la bande originale de celle-ci. Résultat : Wale, ASAP Ferg et Buddy s’étaient retrouvés sur « Hallelujah » et DMX, Swizz Beats et Rick Ross sur « Just In Case ». Pour la seconde saison, ces mêmes producteurs récidivent en réinvitant DMX ainsi que Swizz Beatz, afin de les placer aux côtés de French Montana sur le génial « Been To War ».
Les trois invités nous offre un morceau énergique et motivant suppléé par la grosse voix du légendaire MC des Ruff Ryders, ainsi que la nonchalance de l’interprète de « Unforgettable ». Ce morceau signe par la même occasion la 1ère sortie posthume concernant DMX, décédé il y a une semaine des suites d’une sévère overdose. Ceci dit, Darrin « Dee » Dean, ami et collaborateur de DMX, a confirmé qu’un projet allait bientôt sortir. Ce dernier a révélé que lui et le défunt rappeur avait passer le début de l’année 2020 ensemble à travailler sur un nouvel album, et que DMX était enthousiaste à l’idée de sortir de la musique et d’en faire la promotion. On y retrouvera un casting XXL, avec notamment Snoop Dogg, Alicia Keys, Bono (leader du groupe mythique U2), Lil Wayne, Usher, et le regretté Pop Smoke.
Découvrez également : Redman sort un nouveau morceau, « 80 BARZ »