D.O.L.L.A parlé de sa collaboration manquée avec DMX
De son vrai nom, Damian Lillard, D.O.L.L.A a sorti son nouvel album le vendredi 20 août. Sur cet opus Different on Levels the Lord Allowed, on retrouve des featuring avec des artistes tels que Q-Tip, Lil Wayne et Snoop Dogg. Si cet album a...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
De son vrai nom, Damian Lillard, D.O.L.L.A a sorti son nouvel album le vendredi 20 août. Sur cet opus Different on Levels the Lord Allowed, on retrouve des featuring avec des artistes tels que Q-Tip, Lil Wayne et Snoop Dogg. Si cet album a reçu l’adhésion d’un public en attente d’actualités, il a, pour D.O.L.L.A, un arrière goût d’inachevé, puisqu’une collaboration y était prévue avec la légende DMX. Dans une entrevue avec Complex, le rappeur revient sur cette ambition pour le moins inaboutie.
« En fait, j’avais une chanson avec DMX, nous étions déjà en train de bouger. Ce qui s’est passé, c’est que j’avais une chanson, elle allait être sur mon deuxième album. Parce qu’on se demandait dans le studio ‘Qui on veut mettre dessus ?’ Il nous faut DMX. Moi et mon pote Drake, on était tous les deux de grands fans de DMX quand on était petits. Alors on a contacté quelqu’un qui était lié à lui et j’étais au téléphone avec lui. Et j’ai dit : « Mec, on va la faire cette chanson. J’ai une idée. J’ai eu quelques idées et j’ai écrit la chanson, je la lui ai envoyée, et il me l’a renvoyée.«
Il a ajouté : « Nous devons le trouver parce que c’était plus comme des adlibs. Il a renvoyé la piste avec un tas d’adlibs et lui comme un grognement…. Tout ce qu’il a renvoyé était sur le morceau, mais il n’a pas pu respecter les délais et ce n’était pas ce qu’on voulait, alors on l’a laissé. » Après le décès de DMX en avril, Damian Lillard s’est rendu sur Twitter pour rendre hommage à la légende de Yonkers en mentionnant ses qualités en tant qu’artiste et être humain : « Vrai fan de DMX… J’ai adoré ce mec en tant qu’artiste et personne également. Heureux d’avoir eu le plaisir d’interagir avec lui sur la musique« , a-t-il tweeté à l’époque.
Real DMX fan… Loved that dude as an artist and person equally. Happy I had the pleasure of interacting with him over music. ????????
— Damian Lillard (@Dame_Lillard) April 9, 2021
A défaut de DMX, une sortie possible?
Concernant la mort de DMX, Damian Lillard a affirmé plus loin dans l’entrevue, qu’il a sollicité les avis d’autres rappeurs tels que Lil Wayne, J. Cole et Common qui lui ont donné leur avis sur sa musique.
« Je m’étais dit que je l’enverrais [à Lil Wayne] en lui demandant ce qu’il en pense, Et il me dira la vérité. Soit Il dira, ‘C’est du feu’, soit il dira ‘Man, je ne le sens.’ Il dira ce qu’est la vérité”, a-t-il déclaré.
“J’ai envoyé une chanson de l’album actuel à J. Cole et il m’a dit : ‘J’aime bien, mais j’aimerais entendre ton couplet sur cette partie, sur la partie du rythme où se trouve l’accroche. Je pense que ça sonnerait mieux. Tu devrais essayer ça.’«