Dominique Pélicot : "Il passait en vélo devant chez nous tous les jours", révélations inattendues de sa camarade de classe
C'est l'affaire judiciaire la plus médiatisée de 2024. En septembre dernier, le procès de Dominique Pélicot et 50 autres accusés, s'ouvrait au tribunal d'Avignon. Ils étaient alors poursuivis pour le viol de Gisèle Pélicot, l'épouse du 1er....
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
C'est l'affaire judiciaire la plus médiatisée de 2024. En septembre dernier, le procès de Dominique Pélicot et 50 autres accusés, s'ouvrait au tribunal d'Avignon. Ils étaient alors poursuivis pour le viol de Gisèle Pélicot, l'épouse du 1er. Ce dernier invitait alors des hommes à venir agresser sexuellement son épouse.
Une camarade de classe de Dominique Pélicot brise le silence
Pendant dix ans, ce septuagénaire, père et grand-père, offrait ainsi sa femme qu'il sédatait ou droguait. Condamné à 20 ans de prison, Dominique Pélicot a reconnu tout de suite les faits. Nos confrères La Nouvelle République se sont alors rendus dans l'Indre, là où le couple s'est rencontré. Et une de ses camarades de classe a accepté de briser le silence. Elle se souvient de l'entrée de Dominique Pélicot au collège dans la ville d'Écueillé en 1963. "Mes parents habitaient route de Luçay. Il passait devant chez nous tous les jours à vélo, il hochait étrangement la tête, il avait une sorte de tic", se souvient-elle. "Nous n’étions pas amis, mais je me souviens très bien des deux frères. On trouvait qu’ils avaient bien du mérite en habitant Oublaise", s'est rappelé un autre, en parlant de frère aîné de Dominique Pélicot.
A-t-il été victime d'un viol dans son enfance ?
Ce dernier va quitter le collège en 5ᵉ pour commencer un apprentissage dans le secteur de l'électricité. Puis, il va se retrouver engagé sur des chantiers. Il expliquera lors de son procès avoir été témoin d'un viol. Son avocate, Béatrice Zavarro avait d'ailleurs indiqué que cette affaire de viol a pu être un autre traumatisme pour son client, qui a été lui-même victime d'agression sexuelle vers 8 ou 9 ans. Puis, alors qu'il rencontre Gisèle avec qui il va se marier, Dominique Pélicot s'installe en région parisienne. Et c'est là que le mis en cause aurait démarré son parcours criminel.
Dominique Pélicot est soupçonné de meurtre
En effet, s'il a été reconnu coupable des faits sur Gisèle Pélicot, il est aussi soupçonné du meurtre de Sophie Narme, en 1991 et d'une autre tentative de viol en 1999. Des révélations très graves qui montrent que Dominique Pélicot pourrait être impliqué dans d'autres affaires criminelles. Mais il nie son implication dans le meurtre de Sophie Narme. "La position de mon client est une dénégation absolue et pérenne. Il est tombé des nues. Nous allons nous battre comme nous le pouvons", a indiqué son avocate, Béatrice Zavarro, après sa mise en examen dans les deux affaires. Dominique Pélicot va donc faire l'objet de nouvelles procédures judiciaires et criminelles.