Donald Trump en prison : sa photo judiciaire révélée

1,90 mètre et 98 kg. Cheveux blond vénitien, matricule P01135809. Voici donc les informations de justice concernant Donald Trump. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que l’ex-président des États-Unis a fait un séjour par la case...

Donald Trump en prison : sa photo judiciaire révélée

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

1,90 mètre et 98 kg. Cheveux blond vénitien, matricule P01135809. Voici donc les informations de justice concernant Donald Trump. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que l’ex-président des États-Unis a fait un séjour par la case prison, dernièrement. On se souvient que lors de la présidentielle de 2022, qui l’opposait à Joe Biden, l’ancien chef d’État plongeait dans des affaires louches. On l’accusait notamment d’avoir tenté de manipuler les résultats de l’élection. Des affaires qui n’arrangent pas le chouchou des Républicains, qui entend bien se représenter en 2024. Qu’à cela ne tienne. Quoi qu’il en soit, l’État de Géorgie l’a récemment incarcéré dans une prison d’Atlanta. L’homme politique a dénoncé un « simulacre de justice » et une « ingérence électorale » de la part des autorités de l’État en question. Monnayant la somme de 200 000 dollars en caution, il a pu s’en sortir. Mais ce « mugshot » immortalise en photo son incarcération.

Une photo historique pour l’histoire des États-Unis

Jeudi 24 août 2023, Donald Trump a donc fait un séjour en prison, inculpé pour tentative de manipulation de la présidentielle de 2020. Il avait, par le passé, échappé à trois autres inculpations. Cela étant, cette fois-ci, il a dû faire face au fameux mugshot (photo d’identification, ndlr), qui consiste à prendre une photo judiciaire du « forcené ». C’est bien la 1ère fois que le président des États-Unis se prête au jeu. Il a d’ailleurs, de lui-même, posté cette photo sur ses réseaux sociaux. À savoir, sur sa plateforme X, ex-Twitter. On l’y voit le visage fermé, les sourcils froncés, portant son inconditionnel costume cravate. Convaincu de son innocence, il assure d’ailleurs n’avoir « rien fait de mal » et appelle à « ne jamais capituler ». On peut dire, en tous les cas, que cette photo a quelque chose d’historique. Ce n’est d’ailleurs pas la seule personnalité américaine connue du grand public, « fichée » ainsi.

Donald Trump « fiché » : il en est à sa 4ᵉ inculpation en justice

Donald Trump n’aura pas passé beaucoup de temps derrière les barreaux. Une fois libéré, le magnat a d’ailleurs tout de suite pris l’avion pour de nouveau vaquer à ses occupations. Cela étant dit, il faut savoir que c’est la 4ᵉ fois que celui qui aurait lourdement dragué Lady Diana a fait l’objet d’une inculpation. À New York, des paiements suspects ont mené vers une ancienne actrice de films classés X. On l’accuse aussi de « complot contre l’État », d’avoir fait pression lors de ses campagnes électorales et d’avoir eu une gestion négligente concernant la confidentialité des documents confidentiels affiliés à la Maison Blanche à la fin de son mandat. Pour tous ces chefs d’accusation, il plaide non coupable. Hélas, ces tours de force judiciaires risquent de lui mettre des bâtons dans les roues quant à la présidentielle imminente de 2024… Affaire à suivre !