Donald Trump lâché par les siens après son dérapage : "J'ai essayé de me la faire, elle était mariée"
SI Donald Trump a été élu par le peuple, beaucoup s'inquiètent quant à sa nomination. Il faut dire que le président a de nombreuses casseroles à son actif. Outre ses théories fumeuses, son franc-causer légendaire et son tempérament belliqueux,...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
SI Donald Trump a été élu par le peuple, beaucoup s'inquiètent quant à sa nomination. Il faut dire que le président a de nombreuses casseroles à son actif. Outre ses théories fumeuses, son franc-causer légendaire et son tempérament belliqueux, l'ancien magnat de l'immobilier a aussi une conduite déplacée vis-à-vis de la gent féminine. Une catégorie de la population particulièrement affectée par les mesures à venir. Comme les lois autour de l'avortement, pour ne citer qu'elles. Des propos durs envers les femmes, il en a tenu... Notamment lorsqu'il a mis la main aux miches d'une Miss. Et il a même été condamné pour certains de ses agissements.
Donald Trump : quand son propre camp se détourne de lui
Sur le plan pénal, Donald Trump avait été reconnu coupable cette année dans l'affaire Stormy Daniels. Une audience "truquée" selon lui, assurant que le vrai verdict tomberait le 5 novembre, date de son élection. Mais son attitude machiste a été décriée à de multiples reprises. Comme lorsqu'il incitait les gommes à "attraper les femmes par la chatte", notamment. "Quand on est une star, elles nous laissent faire. On fait tout ce qu'on veut", avait-il dit également. Dans une vidéo qui date de 2005, l'ancien ponte du divertissement vantait sa manière de séduire les femmes.
Ses propos sur les femmes choquent
"J'ai essayé, mais j'ai échoué", a dit Donald Trump en parlant d'une femme. "J'ai essayé de me la faire, elle était mariée". Puis, après avoir vu passer une actrice, le président aurait dit "Je suis automatiquement attiré par les belles... Je les embrasse tout de suite, comme un aimant. Je les embrasse, je n'attends même pas". Des années après, Trump dit regretter d'avoir dit certaines choses. En témoigne l'un de ses messages d'excuse. "J'ai dit des choses bêtes, mais il existe une grande différence entre les mots et les actes d'autres gens. Bill Clinton a réellement maltraité des femmes, et Hillary a harcelé, attaqué, humilié et intimidé ses victimes".
Donald Trump, une menace aux droits des femmes ?
Ces propos avaient valu à Donald Trump de se faire bouder par bon nombre de ses soutiens. Comme Paul Ryan, qui s'est dit "écœuré" par ces propos. Mais également le gouverneur de l'Utah, Gary Herbert, et l'élu du congrès Jason Chaffetz, qui avaient annoncé vouloir se distancier de lui et renoncer à voter pour lui à l'époque en 2016. Ce qui ne l'a pas empêché d'être élu, devenant le 45ᵉ président des États-Unis, et désormais le 47ᵉ après son successeur, Joe Biden. Le chef d'État entrant devrait investir le bureau ovale le 20 janvier 2025, date de la passation du pouvoir. Les sorties sexistes de Trump, qui taclait d'ailleurs la France, sont en tous les cas cristallisés par une partie de son auditoire, qui a scandé le slogan "ton corps, mon choix" peu après son triomphe...