Don’t Breathe 2 : Explication de la fin et de la scène post-crédits !

Découvrez l’explication de la fin de Don’t Breathe 2 ! Explication de la scène post-générique ! Don’t Breathe 2 sorti le 25 août au cinéma ! Si vous souhaitez connaitre l’explication de la fin, lisez la suite ! Don’t Breathe de 2016 était une...

Don’t Breathe 2 : Explication de la fin et de la scène post-crédits !

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Découvrez l’explication de la fin de Don’t Breathe 2 ! Explication de la scène post-générique !

Don’t Breathe 2 sorti le 25 août au cinéma ! Si vous souhaitez connaitre l’explication de la fin, lisez la suite ! Don’t Breathe de 2016 était une bouffée d’air frais. Un film d’horreur intelligent, sinueux, maigre et méchant qui prenait les méchants et le héros du 1er acte et les faisait lentement changer de place dans le cœur, l’esprit et la sympathie de son public.

Maintenant, Don’t Breathe 2 est là, “The Blind Man” est de retour et c’est lui le héros ? L’acteur vétéran Stephen Lang était une bête dans le 1er film. Un vieux vétéran aveugle et misérable vivant seul, pleurant la mort de sa fille tuée dans un accident de voiture, lorsque trois voleurs font irruption dans sa maison dans un quartier abandonné de Détroit, le poussant à tenir bon – et à protéger le secret dément caché dans sa cave.

À la fin du film original Don’t Breathe, les spectateurs apprennent que l’aveugle n’est pas aussi innocent ou impuissant qu’il le semble. Non seulement il avait tué et mutilé les voleurs, mais avant cela, ils ont découvert qu’il avait ligoté la femme acquittée qui avait tué sa fille dans la cave de sa maison, la forçant à porter son enfant à terme. Après que cette femme ait été tuée, il a essayé d’attacher et de féconder Rocky, la voleuse et finalement seule survivante de la lutte.

Rocky a connu une fin heureuse à la fin du 1er film, mais dans Don’t Breathe 2, la fin est bien plus compliquée. Si vous n’avez pas peur des spoilers, lisez la suite pour une explication de la fin de Don’t Breathe 2.

L’aveugle est il mort ?

La plus grande question que Don’t Breathe 2 pose aux spectateurs concerne le sort de l’aveugle. Étonnamment, les spectateurs pourront arriver à deux conclusions différentes selon la durée de leur visionnement. La fin de Don’t Breathe 2 indique clairement que Norman est mort, mais la scène post-crédits de Don’t Breathe 2 montre le contraire.

Après s’être fait tabasser par Raylan et ses hommes de main, le film se termine sur Norman gisant sans vie dans le quartier général du gang après être apparemment mort dans les bras de Phoenix. Il a un énorme coup de couteau dans le côté qui fait jaillir le sang, mais il s’avère que l’aveugle est vivant.

Dans la scène de post-crédits de Don’t Breathe 2, on voit le chien avec lequel Norman s’est lié d’amitié revenir au quartier général du gang, où il commence à lécher la main de Norman, puis se couche tranquillement à côté de lui. À ce moment-là, ses doigts commencent à trembler avant que le film ne devienne noir une dernière fois. C’est tout ce dont le film a besoin pour montrer que l’aveugle est vivant. L’inversion surprise de son destin donne à la franchise l’opportunité de faire revenir Norman si Don’t Breathe 3 a lieu. Pour tout savoir concernant la sortie d’une suite, lisez ceci.

Explication de la fin de Don’t Breathe 2

La fin et la scène post-crédits de Don’t Breathe 2 laissent la porte grande ouverte à une suite, mais dans des circonstances très différentes. Phoenix croit que l’aveugle est mort mais le considère clairement comme son vrai père. Lorsque les policiers trouveront les nombreux cadavres dans le quartier général de Raylan, elle pourrait découvrir que Norman a réussi à survivre.

Cela pourrait la conduire à essayer de le trouver, mais il a dit dans le final qu’elle devait rester à l’écart. Cela n’empêcherait probablement pas Phoenix d’essayer de le retrouver pour au moins confirmer qu’il est toujours en vie. Mais la recherche de l’aveugle par Phoenix pourrait n’être qu’une partie de l’histoire de Don’t Breathe 3.

Avec le tease que l’aveugle est vivant, il est possible qu’une version plus mature du Rocky de Jane Levy entende causer de ce qui s’est passé. Si elle apprend que Norman a enlevé une autre fille, cela pourrait être la raison pour laquelle elle retourne à Detroit et se bat à nouveau contre l’aveugle.

dont breathe 2 fin

Ce qui serait intéressant dans ce scénario, c’est de savoir comment Phoenix intervient. Rocky pourrait vouloir éloigner Phoenix de Norman et lui montrer le monstre qu’il est vraiment. Cependant, Phoenix n’a jamais vu que le côté complètement différent de l’aveugle et pourrait travailler avec lui pour combattre Rocky. Si ni Phoenix ni Rocky ne sont présents dans Don’t Breathe 3, le fait que l’Aveugle soit vivant donne aux réalisateurs la possibilité de le faire rencontrer par un autre groupe de criminels sans méfiance.

À sa manière, la fin de Don’t Breathe 2 traite de la famille, de la recherche d’un foyer en dehors de celui où l’on est né, et même du pardon. Le film entier est construit autour des deux figures paternelles très différentes de Phoenix. Alors qu’ils se battent pour son affection, Phoenix envisage également de prendre une direction complètement différente pour recommencer sa vie.

Finalement, c’est ce qu’elle choisit de faire, mais elle garde une partie de son passé avec Norman en choisissant délibérément le nom qu’elle lui a donné. Après avoir passé les huit dernières années avec l’aveugle et l’avoir vu la sauver de la mort, Phoenix se rend compte que sa vie avec Norman était meilleure que celle qu’elle aurait eue ailleurs.

L’article Don’t Breathe 2 : Explication de la fin et de la scène post-crédits ! via @ Ayther.