Dosseh répond à son tour aux propos polémiques de Young Thug !
Young Thug est frappé par un véritable tsunami médiatique. Le rappeur américain fait preuve de beaucoup de mépris pour ses compatriotes européens. Il faut savoir que dans le Rap contrairement à d’autres genres musicaux, la street crédibilité...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Young Thug est frappé par un véritable tsunami médiatique. Le rappeur américain fait preuve de beaucoup de mépris pour ses compatriotes européens. Il faut savoir que dans le Rap contrairement à d’autres genres musicaux, la street crédibilité est essentielle pour certains. Pas étonnant lorsqu’on sait que le mouvement hip-hop est né dans les ghettos du Bronx.
Dans le documentaire « Hip Hop Evolution » diffusé sur Netflix, les témoins de l’époque, les pionniers qui faisaient les premières soirées Hip-Hop de DJ Kool Herc laissent entendre que « Le Bronx était en flamme » au sens propre comme au sens figuré. Plus tard, le gangsta rap lancé par des artistes comme le Wu-Tang à NYC, ou encore Public Enemy, et le rap subversif d’Afrika Bambaataa, sont forgés dans la culture des gangs. Aujourd’hui encore, la Drill est issu de la culture de Gang de Chicago. Le Rap c’est aussi la Street Crédibilité.
C’est en déclarant dans une émission de radio très connue (Podcast Million Dollaz Worth of Game) que les rappeurs français et britanniques étaient « fragiles« , Young Thug s’est mis le rap français à dos. Déjà la sentence du rappeur américain est totalement infondée. De plus, elle témoigne du manque de connaissance de ce dernier. Apparemment, le rappeur US ne s’intéresse pas au rap européen. Dans une première déclaration il prétend que : « C’est pas comme ces mecs de Londres ou Paris. Les gars vivaient probablement dans des manoirs ou des hôtels, Vous n’avez rien fait de chaud dans la rue … »
#YOUNGTHUG … No Comment ! pic.twitter.com/gFR33xJL91
— ZE Z’ XXI (@ze_xxi) January 4, 2021
Puis voyant la polémique monter, le rappeur s’enfonce encore un peu plus avec une seconde déclaration tout aussi malheureuse, où il fait preuve en plus d’un peu de racisme envers « les blancs » issus de « la classe moyenne« .
#NOCOMMENT pic.twitter.com/0aDDHXlL7s
— ZE Z’ XXI (@ze_xxi) January 4, 2021
Dans le rap français, les réactions ne se sont pas fait attendre. Kaaris a dégainé le premier en laissant entendre que Young Thug était un peu féminin. Puis c’est le cauchemar du rap français, le padre, Rohff, qui s’est exprimé. Aujourd’hui c’est Dosseh, le frère de Pit Baccardi, figure incontournable du gangsta rap en France, qui a réagi. Le rappeur monte toujours au créneau pour les sujets graves.
Au moment des bavures judiciaires qui avaient frappé le pays, Dosseh s’était exprimé très solennellement dans un long message en story. Pour Young Thug, il prend les propos du rappeur avec beaucoup d’humour, et joue de toute son ironie dans cette sentence implacable sur Twitter :
Miskine il a cru qu’on a clippé chez oim https://t.co/lsVbgTG9wg
— D O $ $ A V € L I (@DossehLaFamine) January 4, 2021
Dosseh répond à son tour aux propos polémiques de Young Thug ! via @ Rapunchline : C'est tout le rap français sur un seul site !.