D’où sortent ces improbables vidéos de rappeurs en slip ?

Devenus incontournables à chaque COLORS, ces montages absurdes où les rappeurs sont dévêtus deviennent presque plus populaires que les shows eux-mêmes. Parlons-en.  Soyez-en sûrs : personne n’y échappera. Voilà désormais plusieurs mois que...

D’où sortent ces improbables vidéos de rappeurs en slip ?

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Devenus incontournables à chaque COLORS, ces montages absurdes où les rappeurs sont dévêtus deviennent presque plus populaires que les shows eux-mêmes. Parlons-en. 

Soyez-en sûrs : personne n’y échappera. Voilà désormais plusieurs mois que chaque session Colors interprétée par un rappeur français s’accompagne de sa version, disons plus dénudée, sur Twitter. Ces drôles de montage, qui entassent les centaines de milliers de vues, rencontrent une popularité absolument improbable. Dosseh lui-même a récemment partagé une vidéo de lui, rappant ses punchlines vêtu d’un slip multicolore. Une tendance loufoque, organisée par un seul et même utilisateur sur Twitter : le finalement très explicite “Vos rappeurs en slip”.

Pour Interlude, il a raconté l’histoire évidemment rocambolesque de ce compte Twitter qui file la frousse à chaque session Colors. Et tout démarre sur Discord. «On se tapait un délire avec des potes : on inventait des lyrics pour les rappeurs, en l’occurrence Freeze Corleone, sourit-il. On a sorti un truc du genre : “Même quand j’dors, j’suis en moule-b*te.” J’ai été inspiré, j’ai lancé Photoshop et j’étais lancé dans le premier montage d’un rappeur en slip.»

Il n’en fallait évidemment pas plus pour Twitter : le post devient viral et rencontre un succès spectaculaire. L’utilisateur y voit alors une opportunité cocasse et décide d’ouvrir un compte uniquement dédié à ces montages. «Le tweet avait eu tellement de likes que je me suis dit que j’allais continuer. Et carrément en faire un compte dédié.» “Vos rappeurs en slip” est né.

«Si on arrive à faire rire les rappeurs en plus, on est comblés»

À partir de là, chaque Colors s’accompagne de son montage burlesque. Personne n’y échappe : le compte s’occupe du montage, tandis que “Deazkbl_” porte tout ça en images, renforçant leur viralité. Un duo qui fait mouche à chaque sortie. Et surtout, quand les rappeurs en rigolent. Début mars, une publication de Dosseh devient virale : «Bande de b*tards même moi j’ai buggé au début», rigole-t-il. Et pour l’utilisateur, c’est le pompon : «Quand Dosseh a cité le montage on était vraiment morts de rire. Le but, c’est quand même de faire rire les gens, si on arrive à faire rire les rappeurs en plus, on est comblés.»

Le succès devient improbable : visionné près de 4 millions de fois, l’extrait de Dosseh en slip en vient même à terrasser son propre show Colors. «Donc là je me réveille et je vois que je deviens internationalement connu grâce à un vidéo-montage où on m’a foutu un slip multicolore ?, s’amuse Dosseh. Quelle époque !».

Quand on lui demande s’il ne craint pas qu’à un moment, un montage provoque des retours plus délicats, l’utilisateur reste à la fois confiant, mais prudent. «J’ai toujours un peu chaud que ça finisse mal. Mais quand on y pense, on voit largement pire sur Twitter. Donc je ne pense pas que ça pourrait aller jusque-là.» En tout cas, la popularité de ces montages ne cesse de surprendre : il faudra désormais faire preuve de courage avant de se faufiler au milieu des quatre murs colorés du studio berlinois.

Dans le reste de l’actualité, SCH raconte l’histoire de son couplet dans “Bande Organisée”