Double Dragon Gaiden : comment des éléments de roguelite viennent améliorer ce classique du beat‘em up

RésuméDouble Dragon Gaiden: Rise of the Dragons sortira cet été sur Xbox Series X|S et Xbox One.Le jeu conserve son gameplay classique de beat’em up, devenu iconique pour les joueuses et les joueurs.Découvrez les nouveaux aspects roguelite...

Double Dragon Gaiden : comment des éléments de roguelite viennent améliorer ce classique du beat‘em up

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Résumé

  • Double Dragon Gaiden: Rise of the Dragons sortira cet été sur Xbox Series X|S et Xbox One.
  • Le jeu conserve son gameplay classique de beat’em up, devenu iconique pour les joueuses et les joueurs.
  • Découvrez les nouveaux aspects roguelite du titre et son trailer d’annonce.

Les frères cultes de Double Dragon reviennent dans un beat’em up rempli d’action et doté d’un aspect roguelite inattendu ! Nous sommes en 199x, dans une version alternative de New York. La ville a été ravagée par le nucléaire : le crime et le chaos règnent. Pour Billy et Jimmy Lee, hors de question de rester assis à ne rien faire : avec l’aide de visages familiers, de nouveaux venus et la vôtre bien sûr, ils comptent bien libérer la ville et venir à bout de ses quatre gangs de criminels.


Choix dynamique du niveau


Et vous serez libre de choisir dans quel ordre vous attaquer à ces quatre groupes, cela modifiera votre expérience dans les différents niveaux. Le 1er d’entre eux sera toujours le plus simple, en termes de nombre de secteurs, d’ennemis et de difficulté générale. Lorsqu’un gang sera éliminé, tous les autres gagneront en puissance, augmenteront la taille de leur quartier général et recruteront des sbires plus résistants et plus forts. Cela vous permettra de visiter les différents secteurs de plusieurs manières, à chaque fois que vous relancerez une nouvelle partie.


Les améliorations


Au fil du jeu, vous gagnerez de l’argent, que ce soit grâce à des éliminations spéciales, à des objectifs bonus, en enchaînant suffisamment de coups ou par d’autres moyens encore.

Vous pourrez ensuite dépenser cet argent pour obtenir des améliorations aléatoires pour vos combattants. À titre d’exemple, vous pourrez renforcer votre duo en augmentant la portée des attaques au corps-à-corps de l’un des deux personnages, puis en améliorant le temps de récupération de la jauge de coups spéciaux de l’autre. Vous pourrez également économiser pour acheter de nouvelles vies ou pour convertir votre argent en jetons à la fin de votre partie.


Le magasin de jetons


Les jetons sont une devise spéciale vous permettant d’acheter d’autres objets à débloquer. Une fois que vous aurez accumulé suffisamment de jetons, rendez-vous au magasin pour les dépenser.

Vous pourrez alors acheter de nouveaux personnages jouables (dont certains que vous connaissez bien), des astuces pour vous améliorer rédigées par les développeurs, des esquisses de la carte de la ville ou des concepts de personnages et de la musique.


Les modificateurs


Vous n’arrivez pas à gagner suffisamment de jetons ? Il est peut-être temps de modifier l’expérience. Lorsque vous commencerez une nouvelle partie, vous pourrez changer la difficulté du jeu, jusqu’à activer la mort permanente pour un défi plus corsé, ou à ajouter des continues infinis. Plus votre partie sera difficile, plus vous gagnerez de jetons lorsque vous la terminerez.

Double Dragon Gaiden: Rise of the Dragons sortira cet été sur Xbox One et Xbox Series X|S.

Related:
Plus de détails sur les 1ères images de gameplay de Chrono Odyssey, le MMORPG en monde ouvert de nouvelle génération
Rendez-vous le 11 juin pour le Xbox Games Showcase et le Starfield Direct
Destiny 2 : les Jeux des Gardiens 2023 commencent