Doums vient de sortir un Ep surprise, avec Nekfeu en feat
Doums nous livre aujourd’hui un troisième projet, sans promotion, intitulé Pilot3. On recense des collaborations avec ses amis rappeurs. Il est l’heure pour Doums de briller. Présent dans le rap depuis le début des années 2010, il a profité...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Doums nous livre aujourd’hui un troisième projet, sans promotion, intitulé Pilot3. On recense des collaborations avec ses amis rappeurs.
Il est l’heure pour Doums de briller. Présent dans le rap depuis le début des années 2010, il a profité de l’explosion des membres du collectif L’Entourage pour s’émanciper. Bien que sa carrière solo soit restée à l’ombre de celle de ses collègues, il a toujours été le parfait sparting partner pour challenger ses potes rappeurs. En témoignent toutes ses participations collectives, sur les albums de ces derniers.
Pilot3
Deux ans après la sortie de son deuxième projet solo, Pilote & Co, et quatre ans après la sortie du 1er, Pilote, Doums récidive avec un EP court de cinq morceaux. Intitulé Pilot3, il s’insère dans la saga des « Pilote », qui ne semble pas connaître de fin avant la sortie d’un 1er long projet. Comme à son habitude, le rappeur a invité beaucoup de monde issu de son entourage musical. Sur les cinq titres du projet, trois sont en collaboration avec ses homologues. On retrouve notamment S.Pri Noir, Blondinet, Framal et, bien entendu, le rappeur superstar Nekfeu.
Doums démontre qu’il est confiant envers ses fans en dévoilant ce projet surprise sans aucune annonce ou promotion. De plus, aucun clip n’est sorti aujourd’hui pour accompagner la publication du projet. Peut-être un moyen de dire à ses auditeurs d’accéder à la musique telle qu’elle est, sans insertion dans un univers ou une éthique de projet auparavant ? De plus, la cover, sombre et sobre, témoigne de cette idée. Les morceaux semblent teintés d’une certaine mélancolie, notamment « Si Tu Pars » et « On y est ». Doums nous l’avait montré auparavant, c’est dans cette vibe musicale qu’il est le plus à l’aise. Sans véritable prise de risque, le rappeur parisien continue à monter dans le rap français en trottinant.
À l’écoute de Pilot3, on comprend mieux que chez Doums, les collaborations sont nécessaires tant elles subliment son rap. La performance du featuring guide son interprétation, qui n’a jamais semblé aussi intéressante qu’aujourd’hui.
Découvrez également : Kourtrajmé soutient ses écoles de cinéma grâce à plusieurs collaborations avec des marques iconiques