Drake réagit face aux critiques de son recueil de poèmes
Drake a écrit un livre. Drake n’est plus un simple chanteur. Le Canadien a ajouté à son curriculum vitae la compétence d’écrivain. Il a sorti un livre en collaboration avec Kenza Samir. Le livre est intitulé Titles Ruin Everything. Il s’agit...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Drake a écrit un livre.
Drake n’est plus un simple chanteur. Le Canadien a ajouté à son curriculum vitae la compétence d’écrivain. Il a sorti un livre en collaboration avec Kenza Samir. Le livre est intitulé Titles Ruin Everything. Il s’agit d’un document de 168 pages dans lequel le chanteur expose ses « méditations sur la célébrité, la romance et les relations ».
Si DJ Khaled a apprécié l’ouvrage, ce n’est pas le cas de certains poètes qui ne sont pas du tout impressionnés.
La réaction des poètes
C’est Complex qui a relayé la réaction de certains poètes célèbres. Hanif Abdurraqib, l’auteur du best-seller du New York Times Go Ahead in the Rain : Notes to A Tribe Called Quest, a trouvé que le document de Drizzy n’est qu’un condensé de « petites blagues idiotes ». « Certains d’entre eux sont tellement absurdes qu’ils sont en fait drôles », a-t-il déclaré. « Mais il est difficile de dire s’il comprend aussi qu’ils se plient à l’humour absurde et qu’il y aura des gens qui les trouveront profonds, ou s’il s’est convaincu lui-même de l’importance de l’humour absurde dans son œuvre. Ou s’il s’est convaincu lui-même de la profondeur. En fait, il s’agit juste d’un livre de jeux de mots. Des petites blagues idiotes ».
Il a continué dans son analyse sans fléchir dans le choix des mots à employer. « Je ne suis pas personnellement offensé par ce qui se fait passer pour de la poésie, parce que cela arrive si souvent dans tous les domaines possibles du divertissement et de la consommation, mais il s’agit essentiellement d’un livre de poche de blagues d’une ligne. »
La poète Arsi Kian a eu la même réaction que le précédent. « Là où il pourrait se laisser aller à la sottise et à la sentimentalité que même le plus pur des poètes pardonnerait, il se désintègre dans des abstractions mesquines et nous donne à la place des lignes telles que “Tu étais dans mon rêve la nuit dernière/ On appelle ça un cauchemar, non ?’’ »
Drake a réagit
Les mots très durs des poètes n’ont pas vraiment perturbé la quiétude de Drake. Il a réagi en rigolant des critiques. « Poètes en colère au hasard : blahagagagesvachjsksyavsvvehevehebwgabvqvqvwww[.] Moi : »
Drake devrait sortir un nouvel album pour accompagner la sortie de ce livre. Le nouvel album est intitulé For All the Dogs.