DTF sort le clip rugissant “Dans la savane” avant leur album

Avant la sortie de leur quatrième album Double Star, DTF balance le clip “Dans ta savane”. RKM et RTI offriront, ce jeudi à minuit, un concert dans le jeu GTA RP, sur Twitch, en compagnie du streamer JL Tomy. Lâchés en pleine nature, les deux...

DTF sort le clip rugissant “Dans la savane” avant leur album

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Avant la sortie de leur quatrième album Double Star, DTF balance le clip “Dans ta savane”. RKM et RTI offriront, ce jeudi à minuit, un concert dans le jeu GTA RP, sur Twitch, en compagnie du streamer JL Tomy.

Lâchés en pleine nature, les deux amis se baladent comme des lions sur le morceau “Dans la savane”. Produit en indé par QLF Records, le clip nous plonge dans ce territoire aride, chaud et sauvage. En réalité nous ne sommes pas en Afrique Orientale mais littéralement sur un champ de bataille. Et la métaphore est totalement maitrisée. En 3 minutes 40, DTF cherche à nous montrer les hommes-singes qui viennent piller leurs richesses, en laissant derrière eux, leur cité dans la misère. Inévitablement, les deux rappeurs du 94 sont les lions, les rois imperturbables qui dictent les lois. Incendie, voitures cassées ou encore tables retournées… le scénario est apocalyptique, et les images jonglent toujours entre les couleurs sombres et chaudes… la lumière vient d’eux finalement.

DTF, la force tranquille

Lors d’une entrevue sortie, ce mercredi, sur notre chaîne Youtube, les rappeurs d’Ivry-sur-Seine reviennent sur leur parcours. Aux portes de leur quatrième album Double Star, Dans Ta Face nous explique la signification de leurs précédents projets, avec cette sensibilité qui leur appartient : « Chaque album est une partie de notre vie, c’est comme nos petits bébés. On ne peut pas dire que ce n’est qu’un album, nous révèlent-ils. Avant de poursuivre, on a fait en sorte que chaque album ait un sens au niveau du titre. » Leur enfance à la cité Gagarine (94) et sa destruction, la pauvreté et à la fois la richesse culturelle de leur quartier, rien n’est épargné.

Le nom de leur quatrième opus Double Star, n’est lui aussi pas choisi au hasard. Tout est dans le calcul avec l’univers QLF, on ne vous l’apprend pas. « Quand deux étoiles se touchent, ça crée une supernova, une grosse explosion. Nous sommes la fusion, à deux nous ne faisons qu’un et ça ne bougera pas », nous éclaircissent les deux artistes. Cette complicité existe depuis plus de dix ans: des bancs de l’école jusqu’à La Cigale, de leur BAT C aux paysages époustouflants proposés dans leurs clips.

Un concert sur GTA RP

Pour accompagner la sortie de leur album, DTF voit les choses en grand. Plutôt en retrait depuis leur single Dans ma fonce, sorti en mars dernier, les rappeurs ont mis les petits plats dans les grands pour la sortie de leur nouvel album. Mardi, le streamer Twitch JL Tomy a annoncé sur ses réseaux sociaux, l’organisation d’un concert des deux artistes à Los Santos, qui sera à retrouver ce soir sur le serveur FlashBack (GTA 5) et streamé en exclusivité sur la chaîne Twitch de JLTomy. Cet événement vous permettra de découvrir leur dernier disque. Ca s’annonce mémorable. On se retrouve là-bas.

Dans le reste de l’actualité, Booba explique pourquoi il aurait refusé de faire l’hymne des Bleus