Dustin Diamond : l'ex-acteur de Sauvés par le gong est atteint d'un cancer de stade 4

Les nostalgiques de Sauvés par le gong n'ont sûrement pas oublié Dustin Diamond. Dans cette série, diffusée à la fin des années 1980 et au début des années 1990, le comédien interprété le rôle de Samuel Powers dit Screech. Hospitalisé il y...

Dustin Diamond : l'ex-acteur de Sauvés par le gong est atteint d'un cancer de stade 4

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Les nostalgiques de Sauvés par le gong n'ont sûrement pas oublié Dustin Diamond. Dans cette série, diffusée à la fin des années 1980 et au début des années 1990, le comédien interprété le rôle de Samuel Powers dit Screech. Hospitalisé il y a quelques jours dans un établissement de l'Etat de la Floride, l'acteur de 44 ans souffre un cancer au stade avancé. Comme l'a confié un membre de son équipe à Entertainment Weekly, Dustin Diamond est atteint d'une maladie au stade 4, dont la forme est donc "très grave". "Il a entamé sa chimiothérapie, alors il y sera au moins une semaine supplémentaire et nous saurons alors quand il pourra rentrer chez lui, a expliqué son porte-parole auprès du médias américain. D'ici la semaine prochaine, nous connaîtrons mieux la sévérité de son état et quels traitements seront nécessaires pour qu'il se sente bien." Selon lui, Dustin Diamond allait plutôt bien lorsqu'il est entré à l'hôpital mais l'annonce de son cancer a tout changé :"Il allait et venait, se sentant somnolent et fatigué. En plus de tout cela, il a aussi le zona, donc il a beaucoup souffert".

Un autre représentant de l'acteur a déclaré à Entertainment Wekkly que les problèmes de santé de Dustin Diamond avaient commencé par "une énorme boule sur la gorge". "Il avait une bosse énorme, c'était vraiment visible. Il avait peur que quelqu'un s'en aperçoive, prenne des photos et les partage en ligne", a-t-il ajouté. Sur le compte Facebook du comédien de 44 ans, l'un de ses proches a confirmé la mauvaise nouvelle. "Nous pouvons confirmer que Dustin a un cancer. Il vous donnera plus d'informations dès qu'il sera disponible. Il a déjà prévu d'aller de l'avant", peut-on lire avant que son proche s'adresse à ses fans : "Mais nous vous demandons de respecter son intimité en ces temps difficiles". Toutes vos prières seront les bienvenues". Touché par l'annonce du diagnostic de son ami, le comédien Mario Lopez a tenu à lui envoyer toutes ses pensées en publiant un cliché du tournage de Sauvés sur le gong sur son compte Instagram.

Il n'était pas présent dans le reboot de Sauvés par le gong

"Je suis entré en contact avec Dustin plus tôt dans la soirée et bien que la nouvelle de son diagnostic soit déchirante, nous restons convaincus qu'il surmontera cela. Prier pour lui et sa famille et pour un prompt rétablissement. Que Dieu le protège", a-t-il écrit. Pour rappel, Dustin Diamond est surtout connu pour avoir joué son Screech Powers dans la série Sauvés par le gong. Mais, contrairement à plusieurs acteurs des premiers épisodes, dont Mark Paul Gosselaar, Elizabeth Berkley et Mario Lopez, il ne faisait pas partie du reboot diffusé il y a peu de temps. Le show avait d'ailleurs expliqué l'absence de son personnage en affirmait que Screech vivait "sur la Station spatiale internationale" avec son robot Kevin. Il y a quelques semaines dans les média américains, une source expliquait que la production l'avait contacté afin qu'il apparaisse dans une possible deuxième saison : "Ils ont parlé, alors nous gardons les doigts croisés".

Dustin Diamond © Instagram Dustin Diamond © NBC PRODUCTIONS / PETER ENGEL PRODUCTIONS Dustin Diamond © Instagram Dustin Diamond © Instagram Dustin Diamond © Instagram Dustin Diamond © Instagram Dustin Diamond © Instagram Dustin Diamond © Instagram Dustin Diamond © Instagram