Dylan Thiry musulman prêt à épouser une juive ? Il prend la parole
Il y a quelques mois, Dylan Thiry a choqué les internautes en demandant rapidement en mariage l'influenceuse Ayem. Mais quelque temps après, les jeunes mariés ont annoncé leur divorce. Dylan a pris la parole sur les réseaux sociaux, dépité...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Il y a quelques mois, Dylan Thiry a choqué les internautes en demandant rapidement en mariage l'influenceuse Ayem. Mais quelque temps après, les jeunes mariés ont annoncé leur divorce. Dylan a pris la parole sur les réseaux sociaux, dépité : "Lorsque j’ai décidé de l’épouser, je croyais sincèrement qu’elle était la femme de ma vie, celle avec qui je voulais fonder une famille et passer le reste de mes jours. Cependant, en voulant respecter au mieux les principes de ma religion, l’Islam, je me suis précipité et je l’ai épousé seulement 7 jours après notre rencontre. Aujourd’hui, je réalise que cela a été une erreur. Je n’avais pas pris le temps de vraiment la connaître, et au fil du temps, il est devenu clair que nous n’étions pas sur la même longueur d’onde et que nos visions de la vie divergeaient. Nous avons tous les deux compris que nos chemins étaient différents." Son explication a beaucoup fait réagir les internautes. Prêt à retrouver l'amour, Dylan évoque certaines conditions. On vous dit tout.
Un mariage qui fait polémique
Dans une vidéo, Dylan Thiry explique qu'il ne fête pas de lui-même les fêtes de Noël ou bien Halloween, puisque ce ne sont pas des fêtes musulmanes. Toutefois, une partie de sa famille étant chrétienne, il assiste tout de même aux célébrations. L'influenceur a même affirmé qu'il s'adapterait si il devait épouser une femme chrétienne ou juive. Ce qui a fait réagir... En effet, certains internautes ne croient pas qu'il pourrait épouser une femme juive, par rapport aux conflits actuels. Dylan répond cash : "Je ne comprends pas pourquoi il y aurait un problème à ce qu'un musulman épouse une juive. Dans la religion musulmane, il est permis pour un homme musulman d'épouser une femme juive ou chrétienne, car ce sont des 'gens du Livre'... Des personnes qui partagent une foi monothéiste, et des valeurs spirituelles communes. Cette ouverture au dialogue et au mariage interreligieux montre bien que l'Islam encourage le respect, et la compréhension mutuelle entre les différentes croyances." Le jeune homme ne s'arrête pas là. On vous en dit plus.
Dylan Thiry : "Cela peut enrichir la vie de couple"
Dans sa story, Dylan Thiry poursuit : "Il est important de souligner que, dans l'Islam, la base d'un mariage repose avant tout sur le respect, l'amour, et le soutien entre deux personnes. Le fait d'épouser quelqu'un d'une autre religion n'efface pas pour autant les valeurs et les traditions de chacun, au contraire, cela peut enrichir la vie de couple en apportant des perspectives différentes, et en encourageant une communication ouverte. En fin de compte, ce sont les valeurs humaines et l'engagement réciproque qui priment dans la construction d'une famille unie et harmonieuse." Et vous, qu'en pensez-vous ?