Eddy de Pretto répond aux attaques homophobes après avoir chanté dans une église
MUSIQUE - “Sous prétexte d’être le messie fidèle de ce fier modèle archaïque”, chantait Eddy de Pretto dans son morceau “Kid”. Ce samedi 19 juin, sur les réseaux sociaux, c’est à ses détracteurs homophobes qu’a répondu le rappeur. Après avoir...
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MUSIQUE - “Sous prétexte d’être le messie fidèle de ce fier modèle archaïque”, chantait Eddy de Pretto dans son morceau “Kid”. Ce samedi 19 juin, sur les réseaux sociaux, c’est à ses détracteurs homophobes qu’a répondu le rappeur.
Après avoir chanté dans l’église parisienne Saint-Eustache jeudi, dans le cadre du Piano Day, un événement organisé par le label Microqlima, Eddy de Pretto a été visé par une pluie d’insultes homophobes.
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Dans ses stories sur Instagram, le chanteur a partagé quelques extraits et captures des violents messages et commentaires reçus, dont nombreux sont ceux qui visent le lieu de ce mini-concert. Eddy de Pretto leur répond en assurant qu’il n’est pas question de se laisser faire.
“Ces homophobes, royalistes, anarchistes d’extrême droite ne gagneront jamais. L’amour gagne toujours”, écrit-il sur Twitter avant d’ajouter dans un second message: “Et je continuerai à chanter mes mots partout où l’on m’invitera à le faire”.
Ces homophobes, royalistes, anarchistes d’extrême droite ne gagneront jamais. L’amour gagne toujours ????️????
— Eddy de Pretto (@eddydepretto) June 19, 2021
Sur Instagram, Eddy de Pretto explique également qu’à la fin de sa prestation, “une jeune croyante qui travaillait à l’église est venue [lui] causer pour [lui] dire qu’elle avait été touchée par cette chanson ‘À quoi bon’, qui explique le fait de ne pas se sentir accepté à cause de son homosexualité”.
“Elle m’expliqua ensuite que c’était une fausse et désuète lecture que de croire que le fait d’être gay t’excluait de ces lieux sacrés ou de la religion alors qu’elle est censée s’ouvrir à celles et ceux qui le désirent intimement”, explique le chanteur, en renvoyant ses “spammeurs/homophobes qui harcèlent” à un ouvrage d’Oscar Wilde, De profundis. Dans ce qui est en réalité une longue lettre à son amant, l’auteur y évoque notamment un rapprochement avec la religion catholique.
Eddy de Pretto rappelle également que l’église Saint-Eustache expose le triptyque de Keith Haring, “La vie du Christ”, une oeuvre hommage aux victimes du SIDA, dont l’artiste est décédé lui aussi.
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