Elle demandait des princesses Disney à lunettes, le réalisateur d'Encanto l'invite aux Bafta
DISNEY - ”Ça me donne le sentiment que je ne suis pas assez belle.” En 2019, une petite fille anglaise de 9 ans, nommée Lowri, écrit au président exécutif de la Walt Disney Company, Robert Iger, pour savoir pourquoi aucune princesse ne porte,...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
DISNEY - ”Ça me donne le sentiment que je ne suis pas assez belle.” En 2019, une petite fille anglaise de 9 ans, nommée Lowri, écrit au président exécutif de la Walt Disney Company, Robert Iger, pour savoir pourquoi aucune princesse ne porte, comme elle, des lunettes.
Fin novembre, son souhait est exaucé: avec ses lunettes vertes sur le nez, Mirabel, l’héroïne du film Disney Encanto, est une princesse à laquelle Lowri peut enfin s’identifier.
Mais l’histoire ne s’arrête pas là: Lowry, aujourd’hui âgée de 12 ans, a été invitée par l’un des réalisateurs du film, Jared Bush, à se rendre en sa compagnie aux Bafta Awards, les récompenses britanniques du cinéma.
“Une inspiration” pour l’équipe du film
Interviewé par la BBC mercredi 9 mars, Jared Bush a déclaré que Lowri était “une inspiration” pour tous les membres de l’équipe du film: “C’est mon héroïne. Je ne peux pas imaginer avoir cet âge et être aussi courageuse. Vous êtes une telle source d’inspiration pour nous tous.”
Three years ago, Lowri wrote to Disney asking for more heroines to wear glasses, which hit a note with the director of the hit film Encanto, Jared Bush. ????
— BBC Breakfast (@BBCBreakfast) March 9, 2022
Watch the moment on #BBCBreakfast he invited Lowri to the BAFTAs this weekend. ☺️https://t.co/8uIozNvo3fpic.twitter.com/FpT1jk3rHJ
En 2019, quand l’équipe reçoit la lettre de Lowri, le film Encanto est déjà en production et il est déjà prévu que son héroïne porte des lunettes. Le réalisateur explique qu’il a dû attendre “désespérément” la sortie du film pour pouvoir lui annoncer que son rêve allait se réaliser.
À l’époque, les mots de la petite fille font mouche: “J’ai grandi en regardant des princesses Disney que j’ai toujours admirées, et je les ai toujours trouvées belles. Malheureusement, aucune de ces princesses ne porte de lunettes et ça me donne le sentiment que je ne suis pas assez belle”, écrivait-elle.
Le réalisateur a donc proposé à Lowri de se rendre avec l’équipe du film aux Bafta Awards, qui ont lieu dimanche 13 mars au Royal Albert Hall, à Londres. Une invitation que la jeune fille a bien sûr acceptée, abasourdie de joie.
Encanto est nommé pour le prix du meilleur film d’animation aux côtés de Les Mitchell contre les machines.
À voir également sur Le HuffPost: Ces chansons Disney ont fait de cette baby-sitter une star TikTok