Elliot Page : son interview surprise sur sa transidentité
Elliot Page sort du silence. Pour la première fois depuis son coming-out transgenre le 1er décembre 2020, l'acteur de 34 ans a pris la parole en Une du magazine Time pour parler transidentité et cause LGBTQ+. Ce 16 mars, l'acteur d'Umbrella...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Elliot Page sort du silence. Pour la première fois depuis son coming-out transgenre le 1er décembre 2020, l'acteur de 34 ans a pris la parole en Une du magazine Time pour parler transidentité et cause LGBTQ+. Ce 16 mars, l'acteur d'Umbrella Academy a partagé la couverture du magazine sur Instagram, sur laquelle il apparaît de plain-pied dans une tenue décontractée. "Avec un profond respect pour ceux qui sont passés avant moi, gratitude envers ceux qui m'ont soutenu et une certaine inquiétude pour la jeune génération trans que nous devons tous protéger, rejoignez-moi et dénoncez la législation anti-trans, la haine et la discrimination sous toutes ses formes", a écrit Page, en légende de la couverture du Time.
Dans cette interview, le jeune acteur évoque notamment son parcours en tant qu'homme transgenre, de sa première coupe de cheveux masculine à l'âge de neuf ans à son coming-out gay en 2014, en passant par la douleur qu'il a ressentie lorsqu'âgé de 10 ans, il a dû renoncer à une partie de lui. "Je suis devenu un acteur professionnel lorsque j'avais dix ans", raconte-t-il dans les colonnes du Time. "Physiquement, il fallait que je sois d'une certaine manière". Ému, Elliot Page revient également sur ses années difficiles lors du tournage de X-Men: The Last Stand et Inception, des années durant lesquelles il a souffert de dépression, d'anxiété et de crises d'angoisse. "Comment vous voulez expliquer aux gens que même si j'étais un acteur, porter un t-shirt de femme me faisait tant de mal ?" interroge-t-il.
Elliot Page : "Je veux utiliser ma plateforme pour aider de toutes les manières que je peux"
En tant que personne trans, blanche, riche et célèbre, Page estime faire partie des privilégiés. A présent libéré de ses chaînes, il espère pouvoir utiliser sa notoriété pour aider ceux qui, comme lui, ont peur de révéler au monde qui ils sont vraiment. "Mes privilèges m'ont permis d'avoir les ressources pour traverser tout ça et en arriver là où je suis aujourd'hui", a-t-il indiqué, lui qui a subi une torsoplastie en décembre 2020. "Et bien sûr, je veux utiliser ce privilège et ma plateforme pour aider de toutes les manières que je peux. (...) Les gens sont inflexibles pour ce qui est du genre parce que ça les fait se sentir en sécurité. Mais si l'on pouvait simplement célébrer la merveilleuse complexité de tous, le monde serait bien meilleur", a-t-il confié.
En attendant, Page implore la population de s'éduquer sur la transidentité et d'offrir aux personnes trans un meilleur accès aux traitements médicaux. Dans le même temps, Page poursuit sa carrière à l'écran. Il reprendra notamment le rôle de Vanya Hargreeves, une femme cisgenre, dans la saison 3 d'Umbrella Academy. Selon le site Variety, l'identité sexuelle du personnage ne devrait pas être modifiée.
Elliot Page © Backgrid USA Elliot Page © Backgrid USA Elliot Page © Agence Elliot Page © Agence Elliot Page © Agence Elliot Page © Backgrid USA Elliot Page © Backgrid USA Elliot Page © Backgrid USA Elliot Page © Backgrid USA Elliot Page © Backgrid USA Elliot Page © Backgrid USA Elliot Page © Time