Elodie Frégé : La chanteuse se dévoile sur son addiction à l’alcool
Les Français ont fait la connaissance d’Elodie Frégé lors de son passage et de sa victoire de la saison 3 de la Star Academy. En effet, la jolie blonde à la voix époustouflante avait marqué les esprits. Mais voilà que l’artiste...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Les Français ont fait la connaissance d’Elodie Frégé lors de son passage et de sa victoire de la saison 3 de la Star Academy. En effet, la jolie blonde à la voix époustouflante avait marqué les esprits. Mais voilà que l’artiste a confié que son retour à la vie normale n’a pas été de tout repos. Dans le podcast, Contre-addictions, elle se dévoile à cœur ouvert. « J’ai vécu ce truc d’être au bord, à l’agonie, de me dire, j’ai 22 ans, je suis toute seule chez moi, personne n’est libre, je vais crever, je ne peux même pas appeler ma mère parce que j’ai trop de pudeur. Cela m’a mise dans un trouble qui a fait que je me suis retrouvée dans ces situations où j’appelle les pompiers sinon je vais mourir. Je suis en tachycardie, j’ai eu envie de me foutre en l’air… Il y a vraiment eu des moments comme ça« .
Elodie Frégé : « Je ne peux pas monter sur scène sans boire »
Elodie Frégé a eu beaucoup de mal à devenir la « nouvelle starlette à la mode » comme l’attendait son label. « Toi, par le fait d’avoir vécu cette expérience à la Star Academy qui est une épreuve magnifique qui te permet d’en apprendre beaucoup à ton sujet, finalement tu n’as plus envie de faire ce qu’ils ont envie d’entendre« , a-t-elle précisé. Avec la célébrité et le stress, la chanteuse voit alors sa consommation d’alcool augmenter. « J’ai une vraie addiction qui dure jusque-là, mais qui pour l’instant n’est pas un problème, ou alors je me voile la face, c’est que je ne peux pas monter sur scène sans boire. Alors ça, je pense que je ne l’ai jamais dit en entrevue« .
Elle détaille alors cette mauvaise habitude. « C’est rien, ce sont deux verres, mais ce sont deux verres… Donc si j’avais énormément de succès et que j’avais des concerts tous les soirs, serais-je alcoolique ? Vraiment, c’est terrible !« , s’est-elle demandée. Au-delà de l’alcool, Elodie Frégé a aussi une mauvaise habitude : prendre de la cortisone dès qu’elle est fatiguée. « Parfois, je n’ai même pas la gorge fatiguée ni quoique ce soit, mais je vais prendre mon petit cachet de […] 20 milligrammes, donc c’est rien« , a-t-elle estimé. Il n’empêche qu’avec ce témoignage, Elodie Frégé montre ô combien il est difficile de s’habituer à la célébrité et qu’il par contre très aisé d’acquérir des mauvaises habitudes. Un constat qui est partagé par de nombreux artistes.