Élodie Gossuin : sa rentrée l'épuise déjà

Ça y est, c'est l’heure de la rentrée. Fini les pieds dans la piscine, fini les cocktails sirotés en lisant son dernier bouquin. Il pleut et demain, il va falloir prendre le chemin de l’école. Et c’est ce que s’apprête à faire Élodie Gossuin...

Élodie Gossuin : sa rentrée l'épuise déjà

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Ça y est, c'est l’heure de la rentrée. Fini les pieds dans la piscine, fini les cocktails sirotés en lisant son dernier bouquin. Il pleut et demain, il va falloir prendre le chemin de l’école. Et c’est ce que s’apprête à faire Élodie Gossuin comme tout un chacun, sauf que quand on est maman de deux paires de jumeaux… la rentrée peut s’avérer très compliquée, et Élodie est déjà au bout du rouleau.

Élodie Gossuin n’a plus vraiment de lien avec Miss France

Depuis 2001, la vie d’Élodie Gossuin a complètement changé. Élue Miss France, la jolie blonde n’a jamais caché sa loyauté envers Geneviève de Fontenay, même au moment où la dame au chapeau était sous le feu des critiques. Et alors qu’elle vantait la sororité entre les Miss, Élodie, toujours cash, avait avoué n’avoir jamais eu vraiment de liens avec celle qui a repris le flambeau des Miss, Sylvie Tellier. « Il n’y a pas de relation particulière et il n’y a pas d’animosité non plus. Effectivement, j’ai eu cette sensation de ne pas faire partie de la famille Miss France pendant plusieurs années. » s'était-elle confiée en entrevue.

Une vie de famille compliquée pour Élodie Gossuin

Mariée depuis 2006, au mannequin Bertrand Lacherie, le couple a connu des hauts et des bas. Il faut dire qu’avec deux paires de jumeaux, la vie de famille doit être plus que compliquée. Lors de sa deuxième grossesse, Élodie Gossuin s’était d’ailleurs confiée sur ce moment, alors qu’elle découvre qu’elle a de nouveau des jumeaux. « Ça a été un choc de voir qu’il y avait deux poches. Ma réaction, c’est que je vais demander au médecin d’éteindre tout, tout de suite et je me suis levée. J’ai adressé la parole à personne. J’ai arrêté l’examen, je suis allée m’enfermer aux toilettes pour pleurer évidemment. », explique-t-elle.

Élodie Gossuin, maman de jumeaux à temps plein

Aujourd'hui, les choses semblent plus faciles pour l’ex-Miss, maman donc de Rose et Jules nés en 2007 et de Léonard et Joséphine nés en 2013. D’ailleurs, la famille s’est même agrandie avec une nouvelle paire de jumeaux, mais cette fois-ci des lapins. Pas dit qu’ils ne fassent pas moins de bêtises. Sans phare, Élodie Gossuin s’est confiée sur son retour de vacances très chaotique. Sur ses réseaux sociaux, elle explique en vidéo : « C’est l’heure de faire un point rentrée. J’ai ressorti mon kway parce qu’évidemment, il pleut. Je n’ai pas retrouvé mon coiffeur, je n’ai pas retrouvé non plus ma maquilleuse et je viens d’aller faire les courses comme ceci, avec un imper’ et les claquettes aux pieds ». Là, c'est clair : les vacances sont réellement finies.

« Je suis au bout du rouleau », dévoile Élodie Gossuin

D’autant plus que le couple ne s’est absolument pas préparé à la rentrée scolaire de leurs quatre enfants. Élodie Gossuin continue son récit : « Je viens seulement de faire les courses de fournitures scolaires, avec mon mari, de faire un point. Je viens d’aller chercher les sacs à dos, commandés pour les chéris parce qu’évidemment, les colis n’avaient pas été livrés. » Elle envoie alors un message à ses mamans fans qui la suivent : « À ceux, à celles qui ont déjà préparé la rentrée, qui sont au taquet, qui avaient fait la liste de fournitures dès qu’elle a été envoyée par le collège, l’école ou le lycée : respect. Parce que là, je suis au bout du rouleau, j’ai au moins dix lessives à faire, la maison est dans un état pas possible… »

Une organisation… très désorganisée

Surtout qu’avec 4 enfants de deux âges différents, l’organisation de la rentrée scolaire va être plus compliquée que prévu pour Élodie Gossuin. « Ça va être très très sympa. Ça, et repartir au boulot direct, ça va être vraiment vraiment cool. J’ai appris que la rentrée pour les grands c’était à 10 heures et ils finissent genre à 17. Que les petits c’est à 8 heures et qu’ils finissent à midi, parce qu’ils rentrent en sixième… En termes d’allers-retours et d’orga, dès lundi on va être au taquet ! ». On souhaite une bonne rentrée scolaire à tous !