Élodie Mavuba : "les gens peuvent sauter sur Rio en faisant abstraction de ma présence"
Championnes : familles de footballeurs vise-t-elle à casser les clichés qui existent sur les femmes de joueurs ?Élodie Mavuba : En quinze ans passés dans ce milieu, j'en ai vu de toutes les couleurs. Et je veux justement montrer que nous sommes...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Championnes : familles de footballeurs vise-t-elle à casser les clichés qui existent sur les femmes de joueurs ?
Élodie Mavuba : En quinze ans passés dans ce milieu, j'en ai vu de toutes les couleurs. Et je veux justement montrer que nous sommes différentes de l'image que l'on a de nous, celle de créatures qui passent une grande partie de leur temps à faire du shopping. La réalité, c'est que nous sommes des personnes normales avec des vies normales.
Qu'aimeriez-vous que l'on retienne du couple que vous formez avec Rio Mavuba ?
Je pense que notre maître-mot, c'est la simplicité, l'absence de mensonge et le naturel. Nous n'avons rien à prouver à personne...
Cindy Lecomte dit qu'elle a la sensation d'être transparente quand elle se trouve dans un lieu public avec son mari Benjamin. Éprouvez-vous également ce sentiment ?
Ça m'est arrivé aussi et je crois qu'il faut se forger une carapace parce qu'on évolue toujours dans leur ombre. Les gens peuvent sauter sur Rio en faisant abstraction de ma présence et de celle des enfants. Mais je fais savoir par un regard quand cela me dérange. Et parfois, je m'impose... C'est une question de politesse. J'ai été élevée avec des valeurs et un bonjour, ça ne coûte rien.
Vous qui avez été élue Miss Aquitaine, pourquoi retrouve-t-on chez vous ce manque de confiance que vous évoquez dans l'émission ?
À l'époque où j'étais Miss, j'avais l'habitude d'être pas mal sollicitée. Ensuite, j'ai basculé de l'autre côté en étant avec Rio. Le football est un milieu particulier où il n'y a pas que de la bienveillance. .. Et quand je vois ces jeunes filles qui débarquent et l'âge qui commence à me marquer, je ne peux pas m'empêcher de douter de moi. Tous les compliments du monde ne suffisent pas forcément à me rassurer.
Rio est en pleine reconversion.Est-ce une phase plus difficile à gérer que lorsqu'il était joueur ?
Oui, le jour où il m'a annoncé qu'il arrêtait le foot, ça a été un peu brutal. Mais comme il a travaillé ensuite comme commentateur, ça n'a pas été une grosse coupure. Le changement a été progressif puisqu'il s'était déjà amorcé lorsqu'il a terminé sa carrière à Prague. Cela nous a permis de nous recentrer sur notre famille.
Championnes : familles de footballeurs © CECILIA LERER / AH PRODUCTION Championnes : familles de footballeurs © Christophe Clovis / Bestimage Championnes : familles de footballeurs © CECILIA LERER / AH PRODUCTION Championnes : familles de footballeurs © CECILIA LERER / AH PRODUCTION Championnes : familles de footballeurs © CECILIA LERER / AH PRODUCTION Championnes : familles de footballeurs © CECILIA LERER / AH PRODUCTION Championnes : familles de footballeurs © CECILIA LERER / AH PRODUCTION Championnes : familles de footballeurs © CECILIA LERER / AH PRODUCTION Championnes : familles de footballeurs © CECILIA LERER / AH PRODUCTION