Emma Watson : l'actrice américaine dévoile la vraie raison de sa longue absence du grand écran
Les rumeurs ont longtemps couru... Après son emblématique rôle d'Hermione Granger dans la saga Harry Potter et plusieurs autres films salués par la critique, Emma Watson a disparu des radars. En 2021, le Daily Mail expliquait s'être entretenu...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Les rumeurs ont longtemps couru... Après son emblématique rôle d'Hermione Granger dans la saga Harry Potter et plusieurs autres films salués par la critique, Emma Watson a disparu des radars. En 2021, le Daily Mail expliquait s'être entretenu avec l'agent de l'actrice, qui assurait avoir "peu de nouvelles" d'Emma Watson, qui "ne prend aucun nouvel engagement en ce moment". Très vite, les médias se sont emparés de ces déclarations, écrivant que la jeune femme mettait fin à sa carrière. Son agent, Jason Weinberg, avait été obligé de démentir. Dans EW, il précisait : "Les comptes des réseaux sociaux d'Emma sont en sommeil, mais sa carrière ne l'est pas". Le fait est qu'Emma Watson s'est faite très discrète ces dernières années.
Son dernier rôle dans Les Filles du docteur March de Greta Gerwig remonte à 2019. Il aura fallu attendre ce 2 mai 2023 pour qu'elle dévoile la raison qui l'a poussée à s'absenter si longtemps du cinéma. Dans les colonnes du Financial Times, la comédienne a révélé qu'elle "n'était pas très heureuse" dans sa vie d'avant. "Je crois que je me sentais un peu en cage. Ce que j'ai trouvé vraiment difficile, c'est que je devais sortir et vendre quelque chose sur lequel je n'avais pas vraiment de contrôle, a confié Emma Watson. C'était très difficile d'avoir à être le visage et la porte-parole de choses pour lesquelles je n'étais pas vraiment impliquée." Si l'actrice a décidé de prendre du recul, c'est aussi parce qu'elle a souffert de la surmédiatisation et de ce que les gens attendaient d'elle. "J'ai été tenue responsable et j'ai commencé à trouver cela vraiment frustrant", a-t-elle reconnu.
Emma Watson, future réalisatrice ?
"Je n'avais pas voix au chapitre, je n'avais pas mon mot à dire. Et j'ai commencé à réaliser que je voulais pouvoir défendre mes propres choix. Dans le sens où si quelqu'un me critiquait à ce sujet, je pourrais dire, d'une manière qui ne me ferait pas me détester : 'oui, j'ai foiré, c'était ma décision, j'aurais dû faire mieux'", a ajouté Emma Watson. Loin du cinéma, elle a continué à travailler. Et l'actrice a découvert la mise en scène lors d'une publicité pour Prada qu'elle a produite et réalisée. "Je craignais que ce ne soit que technique, pas créatif, et je ne pouvais pas apporter ce que je pense être probablement mon ensemble de compétences. Puis des amis m'ont demandé des faveurs : 'J'ai besoin de faire une séance photo' ou 'Je fais une vidéo'. Ils m'ont fait réaliser que j'en savais pas mal à ce sujet, explique-t-elle encore. Être réalisatrice semblait inaccessible." Une nouvelle carrière ?
Emma Watson © STARMAX Emma Watson © Agence Emma Watson © CPA