Emmanuelle Rivassoux : avec Stéphane Plaza, "je fonctionne comme avec mon époux"
En quoi la formule de ce programme est-elle différente cette année ?EMMANUELLE RIVASSOUX : Il s'agit toujours de solutionner des problèmes de vie ou de déco. Le concept ne varie pas fondamentalement. Mais on a du renfort avec Jessica Venancio...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
En quoi la formule de ce programme est-elle différente cette année ?
EMMANUELLE RIVASSOUX : Il s'agit toujours de solutionner des problèmes de vie ou de déco. Le concept ne varie pas fondamentalement. Mais on a du renfort avec Jessica Venancio et de nouvelles têtes aussi parmi les architectes qui participent à l'émission.
Après seize mois d'épidémie de Covid, les Français ont-ils de nouvelles attentes concernant leur intérieur ?
Oui, tous les professionnels du domaine le disent. Les ventes ont bondi parce qu'il y a aujourd'hui ce souci d'en prendre soin et de s'y sentir à l'aise. Ce qui m'a aussi beaucoup été demandé par ma communauté, ce sont des idées pour agencer un endroit pour le télétravail qui soit beau et permette d'être efficace.
Récemment, vous avez inquiété vos followers en évoquant votre hospitalisation. Comment vous sentez-vous aujourd'hui ?
J'ai l'autonomie d'une tortue à l'envers ou d'un diesel qui redémarre. Mais ce n'est que physique. Je garde le moral et l'énergie (elle ne souhaite pas en dire plus, ndlr). Je reprends d'ailleurs les tournages début juillet. J'ai fait un post à ce sujet car j'ai l'habitude de publier quotidiennement. Au bout d'un moment, il fallait que j'explique aux gens ce qui m'arrivait.
Vous semblez avoir un rapport très spontané aux réseaux sociaux. Y a-t-il néanmoins des choses que vous veillez à ne pas dévoiler ?
Non, parce que beaucoup de ce que je mets en ligne tourne autour de mon métier ou de ma vie de femme, comme des recettes de cuisine ou des moments que je partage avec mon mari. Les limites se posent naturellement. Je suis transparente mais je ne dis pas tout. Et je ne me sers jamais des réseaux sociaux pour pousser des coups de gueule ou donner mon avis sur l'actualité.
Avec Stéphane Plaza, vous vous donnez la réplique depuis 2014 sur M6. Comme dans un couple, réussissez-vous encore à vous surprendre ?
C'est le deuxième amour de ma vie ! (Rires.) Et je crois que je fonctionne avec lui comme avec mon époux, avec beaucoup d'humour et d'autodérision. Tourner avec Stéphane, c'est ma récréation. Il est imprévisible. Dans Mieux chez soi, je suis du genre à préparer au millimètre ma rubrique. Mais avec lui, je sais comment je démarre mais pas comment j'arrive...
Mieux chez soi © PIERRE OLIVIER/M6 Mieux chez soi © MARIE ETCHEGOYEN/SÉBASTIEN GIROD/M6 Mieux chez soi © CHRISTOPHE CLOVIS / BESTIMAGE Mieux chez soi © JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE Mieux chez soi © PIERRE OLIVIER/M6 Mieux chez soi © LOU BRETON / M6